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Facebook ads, Google Ads : Maîtrisez le Media Buying

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Finançable CPF
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En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2240 €
Prise en charge CPF
Durée
4 mois de parcours - Accès à vie à la formation
Taux de réussite
97%
Certifications
ICPF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement individuel & E-learning accessible à vie
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Formation Media Buying : Facebook Ads & Google Ads 

Apprenez à créer, piloter et optimiser des campagnes sur Meta Ads et Google Ads !

Cette formation a pour objectif de vous rendre autonome dans la gestion et le pilotage de campagnes publicitaires digitales.
À travers une approche complète et pratique, vous apprendrez à concevoir, paramétrer et optimiser des campagnes sur Google Ads, Meta Ads, et d’autres plateformes clés.


Vous développerez une véritable expertise en stratégie d’acquisition payante, capable de transformer un budget média en levier de performance mesurable.


À la fin de la formation, vous serez en mesure de : 

 * Comprendre les fondamentaux du media buying et le rôle du paid media dans une stratégie marketing globale.
* Concevoir et piloter des campagnes publicitaires performantes sur Google Ads et Meta Ads.
* Optimiser les budgets publicitaires grâce à une meilleure maîtrise des enchères, du ciblage et de la segmentation d’audience.
* Analyser et interpréter les données à l’aide des KPI clés pour prendre des décisions basées sur la performance.
* Élaborer un reporting clair et professionnel, capable de démontrer les résultats et la rentabilité de vos actions.
* Valoriser votre expertise en media buying pour évoluer vers des postes en marketing digital, acquisition ou freelance spécialisé.


Obtenez votre certification en fin de formation, reconnue sur le marché du travail et véritable gage de qualité pour vos futurs clients ou employeurs  !

Les points forts de notre formation Media Buying

* Un formateur vous est attitré et vous suit tout au long de votre projet
* Une plateforme de vidéos en ligne accessible à vie
* Un support pédagogique pour vous épauler tout au long du parcours 
* Un dossier d'étude concret 
* Une communauté d'entraide (hyper) bienveillante
* Des cours collectifs, des bons plans et beaucoup de partage

Programme

Le programme de la formation


Module 1 — Introduction au Media Buying
Découvrez les fondements du media buying, ses enjeux et son rôle dans une stratégie marketing globale. Ce module vous donne les bases essentielles pour comprendre l’univers de la publicité digitale.


Module 2 — Objectifs et ciblage d’une campagne
Apprenez à définir des objectifs clairs et à identifier les bonnes audiences. Vous comprendrez comment aligner votre ciblage sur vos priorités marketing et optimiser la pertinence de vos campagnes.


Module 3 — Comprendre les formats publicitaires & les parcours utilisateur
Construisez un tunnel de vente efficace en identifiant les bons points de contact entre votre marque et vos prospects. Ce module vous guide pour choisir les bons formats à chaque étape du parcours utilisateur.


Module 4 — Concevoir un message publicitaire efficace
Maîtrisez la création d’un message clair, engageant et cohérent avec votre identité de marque. Vous apprendrez à rédiger des annonces percutantes et à concevoir des visuels adaptés à vos objectifs.


Module 5 — Construire une campagne Google Ads
Prenez en main la plateforme Google Ads : structure d’un compte, recherche de mots-clés, paramétrage des campagnes Search et Display. Vous apprendrez à concevoir et optimiser vos campagnes avec méthode.


Module 6 — Construire une campagne Social Ads (Meta, TikTok, LinkedIn)
Apprenez à paramétrer et piloter vos campagnes sur Meta Ads, mais aussi sur TikTok et LinkedIn Ads. Vous comprendrez les spécificités de chaque plateforme et les leviers pour maximiser leur efficacité.


Module 7 — Suivre et optimiser une campagne Paid Media Ads
Apprenez à analyser les résultats de vos campagnes à l’aide des KPI clés. Ce module vous permettra d’ajuster vos budgets, d’améliorer vos performances et de piloter vos actions dans la durée.


Un parcours complet pour acquérir les compétences stratégiques et techniques du media buyer moderne, un profil aujourd’hui incontournable dans le marketing digital !

Accès à vie

à votre formation

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Des solutions de financement pour vous aider

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
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Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre WebMyDay

Webmyday est LA solution pour se former aux métiers du digital.

Notre recette se compose de trois ingrédients : 

  • Du e-learning : Nos formations se présentent sous la forme de vidéos e-learning, vous permettant d’avancer à votre rythme.
  • De l’accompagnement : Au cours de nos formations, vous êtes amenés à réserver, quand vous le souhaitez, 8 séances individuelles avec un formateur spécialisé.
  • De l’entraide : Tous nos apprenants sont actifs sur une communauté Slack afin de se partager des astuces, des conseils, des bons plans et bien plus encore !


L’objectif de Webmyday est de vous permettre de développer vos compétences, que vous soyez en freelance ou en reconversion professionnelle. 


Dernier point très important : Toutes nos formations sont finançables et certifiantes !

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