
Elaborer son plan marketing opérationnel multicanal (distanciel)
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Différencier le marketing opérationnel et stratégique
- Construire une stratégie de marketing opérationnel innovante en optimisant les investissements
- Déterminer les insights clients tout au long du processus d'achat
- Identifier l'ensemble des outils
- Créer un système de mesure de la performance
- Optimiser la relation marketing/vente et renforcer l'efficacité de l'action commerciale
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les fondamentaux du marketing opérationnel
- Situer les champs d'action du marketing stratégique et du marketing opérationnel
- Les objectifs et grandes orientations
- Couplage produits/marchés
- Segmenter, cibler et se positionner
- Le marketing mix
Le marketing opérationnel en pleine mutation
- La révolution digitale
- La fragmentation des audiences
- Le client acteur, contributeur, ambassadeur
- Les évolutions du marketing mix
- Optimiser son ROI
Après-midi
Le client et son parcours d'achat au cœur de sa démarche
- Décrire et comprendre sa cible grâce aux insights
- Analyser le parcours d'achat et les points de contact pour mieux utiliser les outils
- Bâtir sa stratégie de marketing opérationnel
- Définir des objectifs par cible
Bâtir une stratégie de communication
- Définir son budget et ses contraintes
- Définir ses KPI's
- Rédiger une copy stratégie
JOUR 2
Matin
Maîtriser les outils media et hors media
- Présentation des médias traditionnels (TV, presse, affichage, radio)
- Présentation du hors media et des moyens à disposition
Intégrer le digital dans sa stratégie multicanal
- Les données clés
- Les leviers du marketing digital
- Les réseaux sociaux
- L'utilisation du Mobile et des tablettes
Après-midi
Bâtir son plan et mettre en place le système de mesure de la performance
- Les étapes et facteurs clés de succès
- Reporting et tableaux de bord
Intégrer les équipes commerciales pour la réussite du plan
- Favoriser les échanges entre le service marketing et le service commercial
- Développer des outils pour la force de vente
- Transformer une caractéristique produit en bénéfice client
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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