Formasuite

Elaborer son plan marketing opérationnel multicanal (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Différencier le marketing opérationnel et stratégique
  • Construire une stratégie de marketing opérationnel innovante en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du processus d'achat
  • Identifier l'ensemble des outils
  • Créer un système de mesure de la performance
  • Optimiser la relation marketing/vente et renforcer l'efficacité de l'action commerciale
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Les fondamentaux du marketing opérationnel

  • Situer les champs d'action du marketing stratégique et du marketing opérationnel
  • Les objectifs et grandes orientations
  • Couplage produits/marchés
  • Segmenter, cibler et se positionner
  • Le marketing mix

Le marketing opérationnel en pleine mutation

  • La révolution digitale
  • La fragmentation des audiences
  • Le client acteur, contributeur, ambassadeur
  • Les évolutions du marketing mix
  • Optimiser son ROI

Après-midi

Le client et son parcours d'achat au cœur de sa démarche

  • Décrire et comprendre sa cible grâce aux insights
  • Analyser le parcours d'achat et les points de contact pour mieux utiliser les outils
  • Bâtir sa stratégie de marketing opérationnel
  • Définir des objectifs par cible

Bâtir une stratégie de communication

  • Définir son budget et ses contraintes
  • Définir ses KPI's
  • Rédiger une copy stratégie

 

JOUR 2

Matin

Maîtriser les outils media et hors media

  • Présentation des médias traditionnels (TV, presse, affichage, radio)
  • Présentation du hors media et des moyens à disposition

Intégrer le digital dans sa stratégie multicanal

  • Les données clés
  • Les leviers du marketing digital
  • Les réseaux sociaux
  • L'utilisation du Mobile et des tablettes

Après-midi

Bâtir son plan et mettre en place le système de mesure de la performance

  • Les étapes et facteurs clés de succès
  • Reporting et tableaux de bord

Intégrer les équipes commerciales pour la réussite du plan

  • Favoriser les échanges entre le service marketing et le service commercial
  • Développer des outils pour la force de vente
  • Transformer une caractéristique produit en bénéfice client

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page