
Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender les spécificités du marketing international
- Comprendre les enjeux et les conditions de succès
- Se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les préalables à la mise en place d'un marketing international dans une entreprise
- Marketing et culture marketing
- Nécessité d'un minimum de présence, de potentiel et d'ambition à l'international
- Comment réussir le passage d'un marketing « national » à un marketing « international » ?
- Ajustement aux différentes phases de l'internationalisation de l'entreprise dans les divers domaines
Après-midi
Stratégie marketing internationale et politique de marque
- Mieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteurs
- Mesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuelles
- Comment définir une stratégie de développement à l'international ?
JOUR 2
Matin
Stratégie marketing internationale et politique de marque
- Déterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancements
- Assurer la cohérence de la stratégie marketing à l'international
- Adapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l'international
- Participer à l'élaboration des Plans d'actions opérationnels
Après-midi
Définir les politiques internationales
- Déclinaison des politiques du mix marketing au niveau international
- Eléments clés organisationnels du marketing international
- L'organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, pays
- Reporting et « cross - fertilisation »
- Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènes
- Apports et pièges du benchmarking interne et externe
- Les partenaires internationaux (clients, agences...)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Formation marketing automation
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Chargé(e) de Développement Commercial et Markering -Titre certifiant niveau 6
PARIS 14E

Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi
EDUCSUP PARIS
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Ces formations peuvent vous intéresser
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
MBA Marketing et Développement Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Responsable Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires