
Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender les spécificités du marketing international
- Comprendre les enjeux et les conditions de succès
- Se familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les préalables à la mise en place d'un marketing international dans une entreprise
- Marketing et culture marketing
- Nécessité d'un minimum de présence, de potentiel et d'ambition à l'international
- Comment réussir le passage d'un marketing « national » à un marketing « international » ?
- Ajustement aux différentes phases de l'internationalisation de l'entreprise dans les divers domaines
Après-midi
Stratégie marketing internationale et politique de marque
- Mieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteurs
- Mesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuelles
- Comment définir une stratégie de développement à l'international ?
JOUR 2
Matin
Stratégie marketing internationale et politique de marque
- Déterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancements
- Assurer la cohérence de la stratégie marketing à l'international
- Adapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l'international
- Participer à l'élaboration des Plans d'actions opérationnels
Après-midi
Définir les politiques internationales
- Déclinaison des politiques du mix marketing au niveau international
- Eléments clés organisationnels du marketing international
- L'organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, pays
- Reporting et « cross - fertilisation »
- Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènes
- Apports et pièges du benchmarking interne et externe
- Les partenaires internationaux (clients, agences...)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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