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Construire son Personal Branding et Développer son Influence sur les Réseaux Sociaux (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Construire et consolider une marque personnelle forte
  • Apprendre à communiquer efficacement son identité de marque sur les réseaux sociaux
  • Développer des stratégies pour augmenter son influence et son réseau professionnel en ligne.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Établir les Fondations du Personal Branding

 

Matin : Introduction au Personal Branding

  • Comprendre le concept de personal branding et son importance
    • Définition et évolution du personal branding
    • Impact du personal branding sur la carrière et l'influence personnelle
  • Auto-évaluation et définition des objectifs personnels
    • Identifier ses forces, ses compétences et ses passions
    • Définir sa proposition de valeur unique

 

Après-midi : Création de l'Identité de Marque Personnelle

  • Atelier : Développer son storytelling personnel
    • Techniques de narration et construction d'un récit engageant
    • Alignement de son histoire avec ses objectifs professionnels
  • Conception de l'image de marque personnelle
    • Choix des éléments visuels (photos, couleurs, typographies)
    • Création d'une charte graphique personnelle

 

Jour 2 : Amplifier sa Présence et son Influence sur les Réseaux Sociaux

 

Matin : Stratégies de Contenu pour les Réseaux Sociaux

  • Panorama des principaux réseaux sociaux et leurs spécificités
    • Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.
  • Création et planification de contenu adapté à chaque plateforme
    • Calendrier éditorial et outils de planification
    • Production de contenu authentique et engageant

 

Après-midi : Techniques d'Engagement et d'Expansion de l'Audience

  • Engagement et interaction avec la communauté
    • Techniques pour augmenter l'engagement
    • Gestion des commentaires et des messages privés
  • Croissance de l'audience et collaboration avec d'autres influenceurs
    • Méthodes pour étendre sa portée organiquement
    • Stratégies de collaboration et de partenariat

 

Conclusion : Plan d'Action Personnalisé et Suivi

  • Élaboration d'un plan d'action pour les 6 prochains mois
  • Discussion sur les méthodes de suivi et d'ajustement des stratégies
  • Session de questions/réponses et échanges sur les meilleures pratiques
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