
Formation Community Manager (salarié ou freelance)
La Fabrique à Clients
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter - sur-mesure
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
96%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
DEVENEZ COMMUNITY MANAGER !
Vous vous voyez bien gérer les réseaux sociaux d’une marque, d’une entreprise ou de vos clients ? On vous comprend ! Depuis son apparition autour de 2005, le métier de CM s’est professionnalisé, mais est resté toujours assez cool. Si vous êtes motivé.e, on est prêts !
On vous accompagne, on vous forme, on vous montre... On reste avec vous jusqu’à ce que vous soyez Community Manager !
Le community Manager est le chef d'orchestre des Réseaux Sociaux
Toutes les entreprises ont envie (certaines ont besoin) de développer des relations épanouissantes avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Cela dit, toutes les entreprises ont compris que les réseaux sociaux sont des espaces dangereux et complexes à appréhender, sur lesquels elles peuvent tout gagner et tout perdre.
Depuis son apparition au tout début des années 2010, le métier de Community Manager s’est largement professionnalisé et apparait maintenant comme une position stratégique dans les relations entre l’Entreprise et le monde extérieur.
Le Community Manager parfait est donc une personne qui maîtrise bien sûr les réseaux sociaux, mais qui participe également à la stratégie de l’Entreprise et qui lui donne les clés pour réussir sur le web.
Nous vous donnons toutes les compétences dont VOUS avez besoin pour piloter la stratégie Madia Sociaux d'une entreprise
La journée d’un CM se partage entre la veille, l’animation des échanges et la création de contenus.
Pour performer dans cette fonction il vous faudra acquérir des compétences à la fois techniques et créatives. Durant la formation, vous aurez donc différents focus (cf détails dans la partie Programme) :
Seul, en groupe et accompgner par un consultat de La Fabrique
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
Vous vous voyez bien gérer les réseaux sociaux d’une marque, d’une entreprise ou de vos clients ? On vous comprend ! Depuis son apparition autour de 2005, le métier de CM s’est professionnalisé, mais est resté toujours assez cool. Si vous êtes motivé.e, on est prêts !
On vous accompagne, on vous forme, on vous montre... On reste avec vous jusqu’à ce que vous soyez Community Manager !
Le community Manager est le chef d'orchestre des Réseaux Sociaux
Toutes les entreprises ont envie (certaines ont besoin) de développer des relations épanouissantes avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Cela dit, toutes les entreprises ont compris que les réseaux sociaux sont des espaces dangereux et complexes à appréhender, sur lesquels elles peuvent tout gagner et tout perdre.
Depuis son apparition au tout début des années 2010, le métier de Community Manager s’est largement professionnalisé et apparait maintenant comme une position stratégique dans les relations entre l’Entreprise et le monde extérieur.
Le Community Manager parfait est donc une personne qui maîtrise bien sûr les réseaux sociaux, mais qui participe également à la stratégie de l’Entreprise et qui lui donne les clés pour réussir sur le web.
Nous vous donnons toutes les compétences dont VOUS avez besoin pour piloter la stratégie Madia Sociaux d'une entreprise
La journée d’un CM se partage entre la veille, l’animation des échanges et la création de contenus.
Pour performer dans cette fonction il vous faudra acquérir des compétences à la fois techniques et créatives. Durant la formation, vous aurez donc différents focus (cf détails dans la partie Programme) :
- Strategie Marketing Digital
- Panorama et stratégie des réseaux sociaux en 2022
- Focus sur Instagram
- Focus sur Facebook
- Focus sur TikTok
- Focus sur Twitter
- Focus sur LinkedIn
- Le Content Marketing en pratique
- Facebook, Instagram et LinkedIn Ads
Seul, en groupe et accompgner par un consultat de La Fabrique
Votre parcours d’accompagnement comporte 4 activités que nous pilotons avec vous en parallèle :
- Un ensemble de cours qui vous apporteront le socle de compétences dont vous avez besoin pour réussir votre projet,
- Des ateliers en groupe, auxquels vous accédez de manière illimitée et qui vous apporteront la pratique qui vous permettra de passer à l’action,
- Des points de suivi individuels planifiés avec un consultant dédié pour piloter votre projet,
- L’accès en continu à la communauté, aux outils, aux groupes et aux coachs lorsque vous en aurez besoin.
Programme
Marketing Digital Essentials : Apprenez à étudier votre marché et à modéliser vos parcours clients pour concevoir une stratégie adaptée à vos objectifs.
Réseaux Sociaux en 2022 : Apprenez à choisir et à faire fonctionner ensemble tous les réseaux, à organiser votre journée et à choisir les outils les plus efficaces. Sachez faire de la veille et gérer les bad-buzz.
Maîtriser Instagram : Apprenez à utiliser et à développer une marque sur le réseau le plus actif du moment. Apprenez à faire appel à des influenceurs pour accélérer votre développement et à utiliser les meilleurs outils pour planifier et organiser votre routine sur Instagram.
Maîtriser Facebook : Apprenez à exploiter toutes les possbilité de la plateforme la plus complète, la plus puissante et la plus utilisée du web. Tirez profit de ses évolutions et de ses capacités uniques, des pages aux groupes en pasant par la marketplace, les boutiques ou le nouveau Hotline.
Maîtriser TikTok : Investissez le réseau le plus dynamique du moment pour profiter de la croissance folle du nouveau réseau Chinois. Apprenez les codes du snack content, que vous utiliserez également sur Instagram (Reels) et Youtube (Shorts). Explorez les possibilité des Ads pour comprendre comment accélérer.
Maîtrisez Twitter : Prenez le contrôle du réseau fondateur du micro-blogging. Apprenez ses codes, ses possibilité et ses risques pour développer une stratégie de croissance forte avec Twitter.
Content Marketing en pratique : Apprenez à définir une ligne éditoriale et un agenda de publication. Tirez profit des meilleurs outils de création de contenu textes, images et vidéo. Travaillez des contenus interactifs comme des chatbots, des calculateurs et des concours.
Facebook et Instagram Ads : Apprenez à tirer profit des capacités de ciblage par intelligence artificielle les plus avancées du marché pour aller chercher de la croissance et de la profitabilité rapidement.
Prenez en main le Business Manager et apprenez à concevoir des campagnes performantes, à les améliorer et à les scaler.
- CHAPITRE 1 - LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
- CHAPITRE 2 – OMNICANAL ET PARCOURS D’ACHAT
- CHAPITRE 3 – STRATÉGIE MARKETING DIGITAL ET OUTILS DE CONCEPTION
- CHAPITRE 4 – LE CONTENT MARKETING
- CHAPITRE 5 – LE SITE WEB EST LE CŒUR DE LA PRÉSENCE SUR LE WEB
- CHAPITRE 6 – LE SEARCH MARKETING
- CHAPITRE 7 – LE DISPLAY MARKETING
- CHAPITRE 8 – LE COMMUNITY MANAGEMENT ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
- CHAPITRE 9 – L’EMAILING ET LE MARKET AUTOMATION
- CHAPITRE 10 – WEB ANALYTICS ET AMÉLIORATION DES PERFORMANCES
Réseaux Sociaux en 2022 : Apprenez à choisir et à faire fonctionner ensemble tous les réseaux, à organiser votre journée et à choisir les outils les plus efficaces. Sachez faire de la veille et gérer les bad-buzz.
- CHAPITRE 1 - PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2021
- CHAPITRE 2 – LES PILIERS : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN
- CHAPITRE 3 – LA NOUVELLE GÉNÉRATION : INSTAGRAM, SNAPCHAT, TIKTOK
- CHAPITRE 4 – ACQUISITION : COMMENT RECRUTER LES PREMIERS MEMBRES
- CHAPITRE 5 – CROISSANCE : COMMENT FAIRE GROSSIR VOTRE COMMUNAUTÉ
- CHAPITRE 6 – ANIMATION : COMMENT CRÉER DE L'ENGAGEMENT
- CHAPITRE 7 – CONTENT MARKETING : COMMENT ÉCRIRE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- CHAPITRE 8 – VEILLE : LES OUTILS POUR TOUT SAVOIR ET TOUT ANTICIPER
- CHAPITRE 9 – GÉRER LES BAD BUZZ ET LES CRISES DE COMMUNICATION
- CHAPITRE 10 – METRICS : MESURER VOTRE PERFORMANCE
- CHAPITRE 11 – LE COMMUNITY MANAGER : TOUT SUR CE MÉTIER (TOUJOURS) MAL CONNU
Maîtriser Instagram : Apprenez à utiliser et à développer une marque sur le réseau le plus actif du moment. Apprenez à faire appel à des influenceurs pour accélérer votre développement et à utiliser les meilleurs outils pour planifier et organiser votre routine sur Instagram.
- CHAPITRE 1 - OPTIMISEZ VOTRE PROFIL INSTAGRAM EN 2021
- CHAPITRE 2 – INSPIREZ-VOUS POUR CRÉER DES CONTENUS ORIGINAUX
- CHAPITRE 3 – CANVA, L’OUTIL INDISPENSABLE À LA CRÉATION DE CONTENU
- CHAPITRE 4 – CRÉER UN PLANNING ÉDITORIAL ET DES POSTS ENGAGEANTS
- CHAPITRE 5 – PUBLIER DU CONTENU SUR INSTAGRAM
- CHAPITRE 6 – LA FONCTIONNALITÉ RÉELS
- CHAPITRE 7 – FAITE CROÎTRE VOTRE COMMUNAUTÉ JOURS APRÈS JOURS
- CHAPITRE 8 – ORGANISER UN CONCOURS
- CHAPITRE 9 – TRAVAILLEZ AVEC DES INFLUENCEURS
- CHAPITRE 10 – VENDRE SUR INSTAGRAM
- CHAPITRE 11 – ANALYSER SES PERFORMANCES INSTAGRAM
Maîtriser Facebook : Apprenez à exploiter toutes les possbilité de la plateforme la plus complète, la plus puissante et la plus utilisée du web. Tirez profit de ses évolutions et de ses capacités uniques, des pages aux groupes en pasant par la marketplace, les boutiques ou le nouveau Hotline.
- CHAPITRE 1 - Créer une page Facebook
- CHAPITRE 2 – Les publications sur Facebook
- CHAPITRE 3 – La publicité sur Facebook
- CHAPITRE 4 – Les groupes Facebook
- CHAPITRE 5 – Les évènements Facebook
- CHAPITRE 6 – Facebook Shopping
- CHAPITRE 7 – Facebook Job
- CHAPITRE 8 – Suivre vos statistiques
Maîtriser TikTok : Investissez le réseau le plus dynamique du moment pour profiter de la croissance folle du nouveau réseau Chinois. Apprenez les codes du snack content, que vous utiliserez également sur Instagram (Reels) et Youtube (Shorts). Explorez les possibilité des Ads pour comprendre comment accélérer.
- CHAPITRE 1 - La plateforme TikTok
- CHAPITRE 2 – Se lancer sur TikTok
- CHAPITRE 3 – Se créer une audience sur TikTok
- CHAPITRE 4 – Comment fonctionne l'algorythme TikTok
- CHAPITRE 5 – Analyser vos performances
- CHAPITRE 6 – TikTok Ads : Accélérez avec la pub
Maîtrisez Twitter : Prenez le contrôle du réseau fondateur du micro-blogging. Apprenez ses codes, ses possibilité et ses risques pour développer une stratégie de croissance forte avec Twitter.
- CHAPITRE 1 - La plateforme Twitter
- CHAPITRE 2 – Se lancer surTwitter
- CHAPITRE 3 – Se créer une audience sur Twitter
- CHAPITRE 4 – Comment fonctionne l'algorythme Twitter
- CHAPITRE 5 – Analyser vos performances Twitter
- CHAPITRE 6 – Quelques techniques de Growth Hackers pour accélérer sur Twitter
Content Marketing en pratique : Apprenez à définir une ligne éditoriale et un agenda de publication. Tirez profit des meilleurs outils de création de contenu textes, images et vidéo. Travaillez des contenus interactifs comme des chatbots, des calculateurs et des concours.
- CHAPITRE 1 - POURQUOI PUBLIER RÉGULIÈREMENT ?
- CHAPITRE 2 – QUEL CONTENU CRÉER ? (ET POUR QUI !)
- CHAPITRE 3 – LE PARCOURS D'ACHAT ET LA BARRIÈRE À LA CONSOMMATION
- CHAPITRE 3 – LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTENU
- CHAPITRE 5 – COPYWRITING : SACHEZ CHOISIR LES MOTS QUI TOUCHENT
- CHAPITRE 6 – METTEZ EN PLACE UNE STRATÉGIE ÉDITORIALE
- CHAPITRE 7 – LES BASES DU RÉFÉRENCEMENT
- CHAPITRE 8 – L’EMAILING ET LE MARKET AUTOMATION
- CHAPITRE 9 – LE CONTENT MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- CHAPITRE 10 – LE VIDEO MARKETING - CRÉEZ ET ANIMEZ UNE CHAINE YOUTUBE
- CHAPITRE 11 – CRÉA GRAPHIQUE, PHOTOS, ET INFOGRAPHIES : LE CONTENT MARKETING EN IMAGE
- CHAPITRE 12 – LES CONTENUS INTERACTIFS : LES QUIZ, LES CALCULATEURS, LES CHABOTS, ...
- CHAPITRE 13 – LE SNACK CONTENT : CRÉER POUR TIKTOK, LES REELS ET LES SHORTS
- BONUS - EMPLOYEE ADVOCACY : MOBILISEZ VOTRE RÉSEAU POUR PROMOUVOIR VOS CONTENUS
Facebook et Instagram Ads : Apprenez à tirer profit des capacités de ciblage par intelligence artificielle les plus avancées du marché pour aller chercher de la croissance et de la profitabilité rapidement.
Prenez en main le Business Manager et apprenez à concevoir des campagnes performantes, à les améliorer et à les scaler.
- CHAPITRE 1 : bien utiliser le Business Manager
- CHAPITRE 2 : le processus le plus efficace pour créer une campagne
- CHAPITRE 3 : les bonnes pratiques pour booster un post
- CHAPITRE 4 : les bonnes pratiques pour vendre en ligne
- CHAPITRE 5 : les règles à suivre pour créer des bannières qui fonctionnent
- CHAPITRE 6 : les différentes techniques de ciblage
- CHAPITRE 7 : comment utiliser et nourrir le pixel Facebook
- CHAPITRE 8 : la technique pour A/B tester vos campagnes, les indicateurs et le processus de test and learn pour parvenir à la campagne la plus efficace
- CHAPITRE 9 : les bonnes pratiques pour scaler les campagnes qui fonctionnent
- CHAPITRE 10 : 3 techniques de Growth Hacking pour aller plus loin
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