
Community Manager | Live et petit groupe
InKréa Formations
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1690 €
Prise en charge CPF
Durée
3 Jours | 21 heures à distance et en direct (live)
Niveau visé
Certification / Habilitation
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Certification officielle | Eligible CPF | À distance & en direct | Petits groupes
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Elaborer une stratégie de Community Management
Organiser l’application opérationnelle d’un projet de Community Management
Suivre et évaluer l’impact de ses actions de Community Management
Organiser l’application opérationnelle d’un projet de Community Management
Suivre et évaluer l’impact de ses actions de Community Management
Programme
MODULE 1 | 4h
ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNITY MANAGEMENT :
- Réaliser un audit de la présence de l’entreprise en ligne | Benchmark
- Définir sa cible et ses objectifs Social Media
- Définir sa stratégie Social Media
- Estimer un budget de Community management
- Intégrer le Community management à son plan d’actions Webmarketing
- Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
MODULE 2 | 2h
Création et optimisation des comptes Social Media
- Définir son identité visuelle pour les réseaux sociaux et créer sa charte graphique
- Créer et optimiser ses comptes Social Media (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
MODULE 3 | 8h
Animation des réseaux sociaux
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Planifier et programmer ses publications
- Créer les contenus pour ses réseaux :
- Rédiger pour les réseaux sociaux
- Créer les visuels pour ses publications
- Créer du contenu audio
- Créer du contenu vidéo
- Créer du contenu texte
- Mettre en place des opérations de marketing d’influence
- Créer des contenus inclusifs (textes alt, sous-titres)
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
- Susciter l’engagement dans ses publications bonnes pratiques
- Optimiser son feed
- Modérer les commentaires
- Explorer les fonctionnalités : Groupes Facebook et Boutiques Meta
MODULE 4 | 3h
Leviers d'acquisition : booster son audience sur les réseaux sociaux
- Développer sa communauté de façon naturelle
- Développer sa communauté via la publicité : paramétrage et ciblage des campagnes publicitaires Social Media
- Organiser des jeux-concours
- Intégrer l’UGC : bonnes pratiques
MODULE 5 | 2h
Mobilisation des compétences dans ses actions de community management
- Piloter son projet de Community Management :
- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
- Identifier les outils utiles à sa stratégie
- Mettre en place un plan d’actions
MODULE 6 | 2h
Analyse des résultats de la stratégie de Community Management : reporting
- Analyser les performances de ses actions de Community Management
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
- Suivre les retombées de ses actions via un document de suivi
30 Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation)
Présentation de la certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNITY MANAGEMENT :
- Réaliser un audit de la présence de l’entreprise en ligne | Benchmark
- Définir sa cible et ses objectifs Social Media
- Définir sa stratégie Social Media
- Estimer un budget de Community management
- Intégrer le Community management à son plan d’actions Webmarketing
- Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
MODULE 2 | 2h
Création et optimisation des comptes Social Media
- Définir son identité visuelle pour les réseaux sociaux et créer sa charte graphique
- Créer et optimiser ses comptes Social Media (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
MODULE 3 | 8h
Animation des réseaux sociaux
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Planifier et programmer ses publications
- Créer les contenus pour ses réseaux :
- Rédiger pour les réseaux sociaux
- Créer les visuels pour ses publications
- Créer du contenu audio
- Créer du contenu vidéo
- Créer du contenu texte
- Mettre en place des opérations de marketing d’influence
- Créer des contenus inclusifs (textes alt, sous-titres)
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
- Susciter l’engagement dans ses publications bonnes pratiques
- Optimiser son feed
- Modérer les commentaires
- Explorer les fonctionnalités : Groupes Facebook et Boutiques Meta
MODULE 4 | 3h
Leviers d'acquisition : booster son audience sur les réseaux sociaux
- Développer sa communauté de façon naturelle
- Développer sa communauté via la publicité : paramétrage et ciblage des campagnes publicitaires Social Media
- Organiser des jeux-concours
- Intégrer l’UGC : bonnes pratiques
MODULE 5 | 2h
Mobilisation des compétences dans ses actions de community management
- Piloter son projet de Community Management :
- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
- Identifier les outils utiles à sa stratégie
- Mettre en place un plan d’actions
MODULE 6 | 2h
Analyse des résultats de la stratégie de Community Management : reporting
- Analyser les performances de ses actions de Community Management
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
- Suivre les retombées de ses actions via un document de suivi
30 Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation)
Présentation de la certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre InKréa Formations
Inkréa Formations vous propose des formations autour du digital et du community management.
Nos formations sont assurées par deux formatrices (oui oui, deux formatrices, en même temps, rien que pour vous !), en visio ou en présentiel, et en direct. Nous ne prenons que des petits groupes (4 personnes maximum) pour assurer une belle synergie, des échanges intéressants et la place de s'exprimer et de poser toutes les questions que vous souhaitez !
Nous formons dans la bonne humeur et la convivialité, et vous fournissons de nombreux supports à télécharger en fin de formation. Vous repartez ainsi avec votre boîte à outils, vos nouvelles compétences solides en matière de webmarketing, et bien sûr nous restons disponibles pour toute question, sur le groupe Facebook que nous avons créé exclusivement pour cela !
Nos contenus sont denses, riches, clairs et nos formations interactives et dynamiques !
Rejoignez-nous ! ;)
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