
Chargé de communication en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Piloter les projets de communication et connaître ses enjeux.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Communication d'Entreprise :
- Rôle et importance stratégique de la communication dans les organisations modernes.
- Aperçu des différents types de communication (interne, externe, institutionnelle, de crise).
Planification et Pilotage des Projets de Communication :
- Méthodes de planification stratégique des projets de communication.
- Établissement d'objectifs clairs, choix des canaux de communication, définition des messages clés.
Enjeux de la Communication :
- Analyse des enjeux économiques, sociaux et éthiques de la communication.
- Gestion des attentes des différentes parties prenantes (employés, clients, partenaires, société).
Outils et Techniques de Communication :
- Présentation des outils traditionnels et numériques (réseaux sociaux, blogs, newsletters).
- Techniques rédactionnelles et visuelles pour capter l'attention et engager l'audience.
Mesure de l'Impact et Évaluation des Projets :
- Méthodes pour mesurer l'efficacité et l'impact des campagnes de communication.
- Utilisation des retours d'information pour ajuster et améliorer les stratégies de communication.
Ateliers Pratiques :
- Mise en situation : élaboration d'un plan de communication pour un projet fictif ou réel.
- Analyse critique : évaluation des campagnes de communication existantes et proposition d'améliorations.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Emdr
Eloquence Paris
Neurosciences Paris
Neurosciences Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Eloquence Créteil
Neurosciences Nanterre
Neurosciences Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Eloquence La Défense
Neurosciences Issy-les-Moulineaux
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires