Toutes les clés pour construire, déployer et assurer le suivi de votre stratégie en marketing et communication !
Analyse de marché et stratégie marketing, marque et stratégie de communication, pilotage de projet, mesure de la performance...Cette formation vous permet d’acquérir toutes les compétences pour concevoir et piloter des projets marketing et communication et en assurer leur suivi. Elle vous donne accès à un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) reconnu par l’État.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing
- Concevoir un plan de communication dans sa dimension stratégique et opérationnelle
- Piloter et gérer des projets marketing et communication
- Mesurer, analyser et optimiser l’efficacité de ses dispositifs marketing et communication
L'approche marketing : définir la stratégie et piloter les spécificités
- Le marketing stratégique
- Les spécialités du marketing
- La stratégie digitale
- La publicité et la communication sur le web
- Le référencement et ses outils
- La conception web
- Le management de la marque
- Le marketing expérientiel
- Le marketing international
La stratégie de communication multicanale
- Réaliser une analyse stratégique
- Analyser les stratégies et formes de communication
- Piloter des études pour mieux cibler les besoins en communication
- Définir les axes de communication stratégique
- Connaître le cadre juridique de la communication
La conception du projet de communication multicanale
- Elaborer un dispositif de communication multicanale
- Coordonner et déployer le dispositif de communication
- Concevoir une story comme contenu d’influence sociale
- Mobiliser les relations presse et produire des contenus médias
- Réaliser un reportage vidéo
- Connaître le cadre juridique
Le pilotage du projet de communication
- Projeter la stratégie et le plan de communication
- Met tre en place les stratégies de communication événementielle
- Planifier un projet de communication détaillé
- Mesurer et évaluer le ROI des actions de communication
- Organiser la veille, la sélection et la supervision de prestataires d'une campagne de communication
- Manager et piloter les tâches avec ses équipes projet grâce à TRELLO
59000
apprenants en formation
700
formateurs
Démarrage immédiat
A votre rythme
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre STUDI
Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.
Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).
Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.
Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
