Formasuite

Animer Efficacement ses Pages Entreprises sur Facebook, LinkedIn et Instagram (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les spécificités de chaque plateforme sociale pour une entreprise
  • Savoir créer et utiliser des personas pour cibler efficacement son audience
  • Acquérir les compétences pour animer activement ses pages entreprises et mesurer leur impact
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Compréhension des Plateformes et Définition des Personas

 

 

Matin : Introduction aux Plateformes Sociales et Stratégie de Contenu

  • Présentation des spécificités de Facebook, LinkedIn et Instagram
  • Définition des objectifs de communication sur chaque plateforme
  • Création d'une stratégie de contenu adaptée à chaque réseau

 

Après-midi : Création et Utilisation des Personas

  • Importance des personas dans la stratégie de contenu
  • Méthodologie pour créer des personas représentatifs
  • Application des personas à la création de contenu ciblé

 

Jour 2 : Techniques d'Animation et Mesure de Performance

 

 

Matin : Techniques d'Animation et Engagement

  • Principes de rédaction et création de contenu attractif
  • Planification éditoriale et fréquence de publication
  • Engagement et interaction avec la communauté

 

Après-midi : Analyse de Performance et Ajustement Stratégique

  • Utilisation des outils d'analyse sur chaque plateforme
  • Interprétation des données pour mesurer l'efficacité du contenu
  • Ajustement de la stratégie en fonction des performances

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Haut de page