Formasuite

Améliorer le Service Client grâce à l'IA et les Chatbots (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre l'importance et les applications de l'IA dans le service client
  • Savoir créer et personnaliser un chatbot pour améliorer le service client
  • Connaître d'autres outils d'IA pouvant être utilisés pour améliorer le service client.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

 

Matin : Introduction à l'IA dans le service client

  • Comprendre l'intelligence artificielle (IA)
    • Définition et concepts clés de l'IA
    • Applications de l'IA dans le monde des affaires
  • L'IA dans le service client
    • Pourquoi utiliser l'IA dans le service client
    • Exemples concrets d'utilisation de l'IA dans le service client

 

Après-midi : Introduction aux chatbots

  • Comprendre les chatbots
    • Qu'est-ce qu'un chatbot et comment ça fonctionne
    • Avantages des chatbots pour le service client
  • Création d'un chatbot simple
    • Plateformes de création de chatbots
    • Création d'un chatbot basique pour répondre aux questions fréquentes

 

JOUR 2

 

Matin : Approfondissement des chatbots

  • Personnalisation et amélioration des chatbots
    • Comprendre l'apprentissage automatique pour améliorer les réponses du chatbot
    • Personnalisation du chatbot en fonction des besoins de l'entreprise et des clients
  • Intégration du chatbot dans les canaux de service client
    • Intégration du chatbot sur le site web, les réseaux sociaux, etc.
    • Gestion des transitions entre le chatbot et le service client humain

 

Après-midi : Autres outils d'IA pour le service client

  • Présentation d'autres outils d'IA pour le service client
    • Outils d'analyse prédictive pour anticiper les besoins des clients
    • Systèmes de recommandation basés sur l'IA pour améliorer les ventes croisées et incitatives
  • Mise en œuvre de l'IA dans votre service client
    • Planification de la mise en œuvre de l'IA
    • Mesure du succès et ajustement de la stratégie

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page