VAE - Bachelor Responsable de Developpement Commercial et du Marketing Operationnel

CCI Campus

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
170000 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE) permet de reconnaitre et de valoriser vos compétences professionnelles dans le domaine du commerce en vue d'obtenir le titre de Bachelor Responsable de Développement Commercial et du Marketing Opérationnel.

Le Responsable de développement commercial élabore et conduit un plan d'actions marketing et commercial, organise la prospection, propose et négocie les offres avec les clients. Il intervient sur des offres complexes, qui nécessitent l'élaboration de solutions sur mesure et adaptées aux besoins du client ou aux projets de l'entreprise.

Il a la responsabilité de développer le chiffre d'affaires de son entreprise auprès de grands comptes, de comptes clés ou au niveau d'une zone géographique.

Programme

1. Élaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

    Exercer une fonction de veille
    Définir des actions marketing et commerciales innovantes
    Elaborer un plan d'action commercial omnicanal

2. Élaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanale

    Construire et préparer les actions de prospection
    Conduire des entretiens de prospection
    Analyser les résultats

3. Construction et négociation d'une offre commerciale

    Diagnostic des besoins clients
    Construire et chiffrer une offre adaptée
    Élaborer une stratégie de négociation
    Conduire une négociation commerciale

4. Manager l'activité commerciale en mode projet

    Organiser et mobiliser une équipe projet
    Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
    Évaluer les performances de l'action commerciale

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