Titre professionnel conseiller relation client a distance
CFA IFIR
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Au coeur de la relation client des entreprises, le/la conseiller·e relation client à distance accueille, conseille et assiste des entreprises ou des particuliers dans le cadre d'une relation commerciale ou de support technique. Tout au long de son activité, il/elle utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.Dans le cadre de prestations de services, il/elle participe aux enquêtes ou sondages. Il/Elle administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées.
Pour le compte d'institutions ou d'administrations publiques, il/elle délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier.
Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le/la conseiller·e relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie.
Dans le cadre d'actions commerciales à distance, il/elle s'entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afin d'obtenir son accord.
Pour le compte d'institutions ou d'administrations publiques, il/elle délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier.
Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le/la conseiller·e relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie.
Dans le cadre d'actions commerciales à distance, il/elle s'entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afin d'obtenir son accord.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
La Relation Client pour technicien
VIRIAT, GIÈRES, CESSON-SÉVIGNÉ ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Gérer les conflits en Relation Client
LAVAL, BELFORT, VILLEBON-SUR-YVETTE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Fidéliser ses clients par la satisfaction
AIX-EN-PROVENCE, MARSEILLE, NANCY ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Sav CPF
Formation Sav en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Responsable rayon
Formation Conseiller commercial
Formation Charge de clientele
Formation Service client
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg