Titre professionnel Conseiller relation client a distance
ISIM
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation prépare des professionnels à gérer la relation client à distance en apportant conseil, assistance et solutions commerciales adaptées aux besoins des entreprises et administrations.
Elle permet d'acquérir les compétences essentielles pour interagir efficacement via les outils numériques, analyser les attentes des clients et prospects, et contribuer à leur satisfaction et fidélisation. Les apprenants développent également leur capacité à optimiser la gestion des interactions, à respecter les normes de qualité et à s'adapter aux exigences d'un service client internalisé, externalisé ou en télétravail.
Elle permet d'acquérir les compétences essentielles pour interagir efficacement via les outils numériques, analyser les attentes des clients et prospects, et contribuer à leur satisfaction et fidélisation. Les apprenants développent également leur capacité à optimiser la gestion des interactions, à respecter les normes de qualité et à s'adapter aux exigences d'un service client internalisé, externalisé ou en télétravail.
Programme
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance :
- Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
- Adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
- Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
- Adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Sav
Sav CPF
Sav en Ligne
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Sav Agen
Sav Anglet
Sav Angoulême
Sav Arcachon
Sav Arès
Sav Bayonne
Sav Bergerac
Sav Biarritz
Sav Blanquefort
Sav Bordeaux