Titre professionnel conseiller de vente - Specialisez vous dans le conseil client et la relation commerciale

GRETA Haute-Saône - Nord Franche-Comté

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Audincourt
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale

  • Participer à la gestion des flux marchands

  • Contribuer au merchandising

  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal


  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

  • Assurer le suivi de ses ventes

  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
La formation Conseiller de Vente vous permettra d'acquérir les compétences clés pour réussir dans le commerce. Vous serez en mesure de contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande en assurant une veille professionnelle, en participant à la gestion des flux, en optimisant le merchandising et en analysant vos performances. Par ailleurs, vous développerez une expertise en amélioration de l'expérience client. Vous apprendrez à représenter l'entreprise, à conseiller efficacement les clients, à assurer le suivi de vos ventes et à fidéliser votre clientèle.


Maîtrise de la Relation Client : Accueillir, conseiller, identifier les besoins, gérer les réclamations, et fidéliser les clients de manière personnalisée.

Connaissance des Produits et du Marché : Maîtriser les caractéristiques des produits/services, suivre les tendances du marché, et mettre en valeur les offres.

Techniques de Vente : Négocier et conclure des ventes en utilisant des techniques adaptées et en maîtrisant les outils de vente.

Merchandising et Animation de l'Espace de Vente : Mettre en place des actions de merchandising, organiser l'espace de vente, et gérer les stocks.

Performance Commerciale : Atteindre les objectifs de vente, analyser les résultats, et ajuster les actions en fonction des indicateurs de performance.

Communication et Relationnel : Communiquer efficacement avec les clients et collègues, travailler en équipe, et faire preuve d'adaptabilité.

Veille Professionnelle : Se tenir informé des évolutions du secteur.

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