Titre professionnel assistant de direction

Athélia institut de formation conseils et performance - aifcp

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - La Ciotat
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien les tâches requises d'un/une assistant (e) de direction :
- Assister un/une dirigeant (e), un/une cadre et/ou une équipe (groupe projet, service...) dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets.
- Les préparer, les faciliter et les suivre au plan opérationnel.
- Gérer et sélectionner l'information et préparer la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
- Être au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe, ce qui induit de fortes compétences comportementales.
- Agir de façon autonome et dans le respect de la confidentialité.
- Représenter le/la dirigeant (e) et veiller au maintien de l'image de l'entreprise.
Programme
CCP 1 : Assister au quotidien un/une dirigeant (e) et faciliter sa prise de décision
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.

CCP 2 : Assister un/une dirigeant (e) dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des Ressources Humaines (RH).

CCP 3 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information.
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
- Communiquer par écrit en français et en anglais.
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs en français et en anglais.
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.

Module de Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).
Modules d'anglais : comprendre et s'exprimer à l'écrit et à l'oral, dans un contexte professionnel courant : niveau B1 à atteindre.
Tout au long de la formation, apprentissage aux fonctionnalités des logiciels de bureautique et de gestion.
Session de validation.

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