Titre professionnel assistant de direction
Athélia institut de formation conseils et performance - aifcp
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien les tâches requises d'un/une assistant (e) de direction :
- Assister un/une dirigeant (e), un/une cadre et/ou une équipe (groupe projet, service...) dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets.
- Les préparer, les faciliter et les suivre au plan opérationnel.
- Gérer et sélectionner l'information et préparer la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
- Être au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe, ce qui induit de fortes compétences comportementales.
- Agir de façon autonome et dans le respect de la confidentialité.
- Représenter le/la dirigeant (e) et veiller au maintien de l'image de l'entreprise.
- Assister un/une dirigeant (e), un/une cadre et/ou une équipe (groupe projet, service...) dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets.
- Les préparer, les faciliter et les suivre au plan opérationnel.
- Gérer et sélectionner l'information et préparer la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
- Être au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe, ce qui induit de fortes compétences comportementales.
- Agir de façon autonome et dans le respect de la confidentialité.
- Représenter le/la dirigeant (e) et veiller au maintien de l'image de l'entreprise.
Programme
CCP 1 : Assister au quotidien un/une dirigeant (e) et faciliter sa prise de décision
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP 2 : Assister un/une dirigeant (e) dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des Ressources Humaines (RH).
CCP 3 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information.
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
- Communiquer par écrit en français et en anglais.
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs en français et en anglais.
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
Module de Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).
Modules d'anglais : comprendre et s'exprimer à l'écrit et à l'oral, dans un contexte professionnel courant : niveau B1 à atteindre.
Tout au long de la formation, apprentissage aux fonctionnalités des logiciels de bureautique et de gestion.
Session de validation.
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP 2 : Assister un/une dirigeant (e) dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des Ressources Humaines (RH).
CCP 3 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information.
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
- Communiquer par écrit en français et en anglais.
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs en français et en anglais.
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
Module de Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).
Modules d'anglais : comprendre et s'exprimer à l'écrit et à l'oral, dans un contexte professionnel courant : niveau B1 à atteindre.
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