Sensibilisation aux risques de conflits et a la gestion de crise
SMART ET COM FORMATIONS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Sensibiliser les acteurs aux processus et aux outils de gestion des conflits
- Initier la construction de savoir-faire pratiques portant sur l'analyse des situations, la maîtrise des outils et l'organisation
- Développer un savoir-être relationnel dans un contexte déstabilisant et anxiogène
- Initier la construction de savoir-faire pratiques portant sur l'analyse des situations, la maîtrise des outils et l'organisation
- Développer un savoir-être relationnel dans un contexte déstabilisant et anxiogène
Programme
- Risques et crises
concepts et dynamiques de conflits ; analyse et diagnostic des situations de conflits ; dimension humaine de crises
- Les conflits
spécificités et exemples ; créer les instruments de dialogue efficaces entre différents acteurs ; renforcer les capacités de décèlement précoce, de résistance et de résilience aux agressions verbales et physiques
- La communication en situation de conflits
enjeux, stratégies ; favoriser les échanges d'expériences et les prises de décision
- Exercices de mises en situations adaptées au contexte et débriefing
concepts et dynamiques de conflits ; analyse et diagnostic des situations de conflits ; dimension humaine de crises
- Les conflits
spécificités et exemples ; créer les instruments de dialogue efficaces entre différents acteurs ; renforcer les capacités de décèlement précoce, de résistance et de résilience aux agressions verbales et physiques
- La communication en situation de conflits
enjeux, stratégies ; favoriser les échanges d'expériences et les prises de décision
- Exercices de mises en situations adaptées au contexte et débriefing
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée (distanciel)
À DISTANCE
Offre spéciale
Avis du centre

Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée
VERSAILLES, NANTES, AUXERRE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Gestion des conflits
Gestion des conflits CPF
Gestion des conflits en Ligne
Mediation familiale
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Gestion des conflits Aix-les-Bains
Mediation familiale Beaumont-sur-Oise
Mediation familiale Goussainville
Gestion des conflits Albertville
Gestion des conflits Annecy
Mediation familiale Villiers-le-Bel
Mediation familiale Alfortville
Gestion des conflits Annemasse
Gestion des conflits Aurillac
Mediation familiale Antony