S-exprimer avec impact en situation de prise de parole - Developper sa posture de communiquant lors de sa prise de parole

LES PIEDS SUR SCENE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1930 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Haubourdin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Gérer vos émotions en situation de prise de parole

  • Adapter votre posture dans différentes situations de prise de parole

  • Mobiliser et maintenir l'attention de votre interlocuteur tout au long de votre intervention
Programme
Gérer ses émotions en prise de parole 

  • Prendre de la hauteur vis-à-vis de ses émotions en condition de prise de parole

    • Comprendre les mécanismes du stress

    • Recadrer sa perception de soi en mettant en avant ses émotions positives



  • Développer son intelligence émotionnelle

    • Comprendre la notion de contamination émotionnelle

    • Transmettre une émotion à travers sa posture et son discours



  • Adapter sa posture dans différentes situations de prise de parole

    • Prendre la parole sans préparation, se sauver d'une maladresse

    • Comprendre la notion d'acceptation dans la communication


Impacter et convaincre


  •  S'exprimer clairement et efficacement à l'oral


    • Comprendre l'impact des communications verbale, para-verbale et non-verbale

    • Réguler le volume, le rythme et l'intonation de sa voix en fonction de l'auditoire

    • Appuyer son discours par la dynamique corporelle Mobiliser l'attention de son interlocuteur tout au long de son intervention

    • Comprendre l'importance de son propre regard en situation de prise de parole

    • S'assurer de la compréhension de l'information transmise à l'auditoire

    • Prendre conscience de l'impact du silence sur soi et sur la communication



  • Affirmer son discours

    • Utiliser un ton affirmatif et une gestuelle précise et dynamique

    • Exprimer un désaccord / Faire face à une contradiction (individuelle et/ou collective)


Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page