
Prendre la parole en Public efficacement (Distanciel/présentiel)
APCL Formation & Coaching
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1254 €
-10 %
1128.6 €
Durée
14 heures
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Autres
Le plus de la formation
Faire des présentations personnelles et claires dont vos interlocuteurs se souviendront.
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

10%
Objectifs
Public visé : Tous ceux qui sont confrontés à la nécessité de s’exprimer devant un auditoire.
Objectifs : Faire des présentations personnelles et claires dont vos interlocuteurs se souviendront.
Moyens techniques : Des moyens d’enregistrement pour débriefer les prestations.
Programme
Une intervention orale, ça se prépare
Connaître son public : qu’attend-il de vous ?
Quel est l’objectif de l’intervention ?
Quels moyens mettre en œuvre pour faire passer le message efficacement ?
Structurer le discours en fonction de l’objectif
Un discours efficace
Ne pas “lâcher” l’auditoire
L’auditoire a soif de logique
Captiver l’auditoire : imagination, confiance, identification
Vous n’êtes pas qu’une voix, vous avez aussi un corps
Importance du langage non-verbal : faire bonne figure
Grammaire de la gestuelle : les gestes à l’appui du discours
Les ressources de la voix : articulation, timbre, souffle…
Les erreurs à ne pas commettre
Savoir transgresser les règles
Échanger avec l’auditoire
Quand et comment répondre aux questions : soyez stratégique !
Faire face aux objections : écouter, décrypter, répliquer
Une intervention orale, ça se prépare physiquement
Le trac : symptômes et remèdes
Échauffement physique : mise en condition vocale
Échauffement physique : mise en condition corporelle
Être zen le jour J : éviter les mauvaises surprises, positiver
Connaître son public : qu’attend-il de vous ?
Quel est l’objectif de l’intervention ?
Quels moyens mettre en œuvre pour faire passer le message efficacement ?
Structurer le discours en fonction de l’objectif
Un discours efficace
Ne pas “lâcher” l’auditoire
L’auditoire a soif de logique
Captiver l’auditoire : imagination, confiance, identification
Vous n’êtes pas qu’une voix, vous avez aussi un corps
Importance du langage non-verbal : faire bonne figure
Grammaire de la gestuelle : les gestes à l’appui du discours
Les ressources de la voix : articulation, timbre, souffle…
Les erreurs à ne pas commettre
Savoir transgresser les règles
Échanger avec l’auditoire
Quand et comment répondre aux questions : soyez stratégique !
Faire face aux objections : écouter, décrypter, répliquer
Une intervention orale, ça se prépare physiquement
Le trac : symptômes et remèdes
Échauffement physique : mise en condition vocale
Échauffement physique : mise en condition corporelle
Être zen le jour J : éviter les mauvaises surprises, positiver
Créé en 2006
Des années d'expertise
Formateurs pro.
diplômés
Formation e-learning
haute disponibilité
Centre
À propos du centre APCL Formation & Coaching
APCL Technologies est un centre de formation en statut de société à responsabilité limitée, crée le 26 septembre 2006, enregistrée à Paris, sous l'immatriculation 491 987 988 000 38 dont le siège est établi au :
27/33 rue du Colonel Pierre Avia PARIS 15 (75015) (S.A.R.L au capital de 40.000 Euros) et compte aujourd'hui 20 formateurs spécialisés exclusivement dans la formation continue d'adultes et le développement.
APCL Technologies est une entreprise à taille humaine, animée par des valeurs fortes comme le professionnalisme, l’expérience, et le savoir-faire.
Depuis 2006, APCL Technologies s’appuie sur une équipe stable, enrichie par les expériences professionnelles et les compétences complémentaires de chacun pour une implication collective autour de vos besoins.
Nous mettons notre compétence en formation au service des entreprises, Grands Comptes, PME, PMI, Administration Française pour offrir des solutions sur mesure et adaptées à chacune des vos demandes.
La qualification OPQF
(Office professionnel de qualification des organismes de formation).
Ce label, créé en 1994 à l’initiative du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la formation professionnelle (FFP) est un gage de respect d’un process qualité rigoureux tant dans la démarche administrative que dans le contenu pédagogique et le suivi post-formation.
La référence DATADOCK
Apcl est un organisme Datadocké
L’enregistrement dans Datadock n’est ni un label qualité, ni une certification ni même une attestation de référencement dans les catalogues des financeurs. C’est pourquoi un organisme est dit « datadocké » lorsqu’ayant déclaré répondre aux critères qualité du décret du 30 juin 2015, il est devenu référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue.
Centre APCL : halilité TOSA code : 164617
Qu’est-ce que le TOSA ?
Le TOSA (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certification des compétences bureautiques. Nos tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.
Le TOSA constitue une passerelle entre le monde de l’éducation, de la formation et de l’emploi.
Excel toutes versions
Word toutes versions
Power point toutes versions
Outlook toutes versions
Excel VBA
Access toutes versions
Photoshop
In design
Illustrator (2018)
Digital Skills
Libre office : Calc, Writer, Impress version 5
27/33 rue du Colonel Pierre Avia PARIS 15 (75015) (S.A.R.L au capital de 40.000 Euros) et compte aujourd'hui 20 formateurs spécialisés exclusivement dans la formation continue d'adultes et le développement.
APCL Technologies est une entreprise à taille humaine, animée par des valeurs fortes comme le professionnalisme, l’expérience, et le savoir-faire.
Depuis 2006, APCL Technologies s’appuie sur une équipe stable, enrichie par les expériences professionnelles et les compétences complémentaires de chacun pour une implication collective autour de vos besoins.
Nous mettons notre compétence en formation au service des entreprises, Grands Comptes, PME, PMI, Administration Française pour offrir des solutions sur mesure et adaptées à chacune des vos demandes.
La qualification OPQF
(Office professionnel de qualification des organismes de formation).
Ce label, créé en 1994 à l’initiative du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la formation professionnelle (FFP) est un gage de respect d’un process qualité rigoureux tant dans la démarche administrative que dans le contenu pédagogique et le suivi post-formation.
La référence DATADOCK
Apcl est un organisme Datadocké
L’enregistrement dans Datadock n’est ni un label qualité, ni une certification ni même une attestation de référencement dans les catalogues des financeurs. C’est pourquoi un organisme est dit « datadocké » lorsqu’ayant déclaré répondre aux critères qualité du décret du 30 juin 2015, il est devenu référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue.
Centre APCL : halilité TOSA code : 164617
Qu’est-ce que le TOSA ?
Le TOSA (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certification des compétences bureautiques. Nos tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.
Le TOSA constitue une passerelle entre le monde de l’éducation, de la formation et de l’emploi.
Excel toutes versions
Word toutes versions
Power point toutes versions
Outlook toutes versions
Excel VBA
Access toutes versions
Photoshop
In design
Illustrator (2018)
Digital Skills
Libre office : Calc, Writer, Impress version 5
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Prise de parole
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Mbsr
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Confiance en soi
Eloquence Paris
Prise de parole Paris
Prise de parole Évry-Courcouronnes
Eloquence Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Prise de parole Nanterre
Prise de parole Créteil
Eloquence Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Prise de parole Issy-les-Moulineaux