Reussir la promotion de son evenement et ou de sa manifestation -module general
LA FAC DU BASKET-BALL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- être capable de connaître l'identité de son événement
- définir les objectifs de l'événement et de sa promotion
- identifier son public visé
- définir une stratégie de communication et de promotion de l'événement
- optimiser sa communication autour de l'événement
- développer les outils (visuels, chartre graphique, logo, pour différents support, slogan....)
- mettre en place un média planning ? le avant, pendant et après l'événement...
- savoir utiliser les médias (locaux, nationaux...), les élus, les partenaires
- utiliser les supports de communication adapter à son événement et à son public
- maîtriser les nouvelles technologies (e-mailing, auto-répondeur, réseaux sociaux...)
- Faire le bilan de l'action de communication de l'événement
- définir les objectifs de l'événement et de sa promotion
- identifier son public visé
- définir une stratégie de communication et de promotion de l'événement
- optimiser sa communication autour de l'événement
- développer les outils (visuels, chartre graphique, logo, pour différents support, slogan....)
- mettre en place un média planning ? le avant, pendant et après l'événement...
- savoir utiliser les médias (locaux, nationaux...), les élus, les partenaires
- utiliser les supports de communication adapter à son événement et à son public
- maîtriser les nouvelles technologies (e-mailing, auto-répondeur, réseaux sociaux...)
- Faire le bilan de l'action de communication de l'événement
Programme
MODULE 1 : Créer son identité et l'identité de son événement
MODULE 2 : Définir son public cible
MODULE 3 : Définir sa stratégie de communication
MODULE 4 : La mise en place
MODULE 5 : Enquête de satisfaction, analyse du feed back de l'action de communication
MODULE 6 : Remerciements au public, média, élus, partenaires collaborateurs bénévoles
MODULE 7 : Savoir collecter et utiliser les feed-back
MODULE 2 : Définir son public cible
MODULE 3 : Définir sa stratégie de communication
MODULE 4 : La mise en place
MODULE 5 : Enquête de satisfaction, analyse du feed back de l'action de communication
MODULE 6 : Remerciements au public, média, élus, partenaires collaborateurs bénévoles
MODULE 7 : Savoir collecter et utiliser les feed-back
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