Responsable visuel merchandiser
CFA de la CCI Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser et piloter la mise en place de la stratégie visuel
merchandising in store et on line.
Elaborer les préconisations de l'enseigne en les adaptant si nécessaire aux spécificités du point de vente.
Analyser les résultats des ventes liés aux différentes mises en avant visuel merchandising et préconiser d'éventuelles actions correctives.
Communiquer les données qualitatives et quantitatives pertinentes (rotation, fréquence ...).
Accompagner et former l'équipe à la mise en place de produits.
Développer les concepts et construire avec les différents
départements les préconisations visuel merchandising pour l'ensemble des points de vente.
Participer à la création et à l'évolution des supports d'identité visuelle.
Participer à la réflexion sur l'organisation générale des offres produits et de la communication globale des points de vente.
Assurer une veille concurrentielle des concepts magasins et des bonnes pratiques du visuel merchandising.
La formation est validée par un titre RNCP de niveau II et accessible par la VAE
merchandising in store et on line.
Elaborer les préconisations de l'enseigne en les adaptant si nécessaire aux spécificités du point de vente.
Analyser les résultats des ventes liés aux différentes mises en avant visuel merchandising et préconiser d'éventuelles actions correctives.
Communiquer les données qualitatives et quantitatives pertinentes (rotation, fréquence ...).
Accompagner et former l'équipe à la mise en place de produits.
Développer les concepts et construire avec les différents
départements les préconisations visuel merchandising pour l'ensemble des points de vente.
Participer à la création et à l'évolution des supports d'identité visuelle.
Participer à la réflexion sur l'organisation générale des offres produits et de la communication globale des points de vente.
Assurer une veille concurrentielle des concepts magasins et des bonnes pratiques du visuel merchandising.
La formation est validée par un titre RNCP de niveau II et accessible par la VAE
Programme
Merchandising global et opérationnel
Marketing et expériences clients
Management
Veille concurrentielle
Pilotage in-store et/ou online
Logiciels 2D/3D
E-merchandising
Design et normes retail
Marketing et expériences clients
Management
Veille concurrentielle
Pilotage in-store et/ou online
Logiciels 2D/3D
E-merchandising
Design et normes retail
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Etalagiste CPF
Formation Etalagiste en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille