Responsable visuel merchandiser
CFA de la CCI Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser et piloter la mise en place de la stratégie visuel
merchandising in store et on line.
Elaborer les préconisations de l'enseigne en les adaptant si nécessaire aux spécificités du point de vente.
Analyser les résultats des ventes liés aux différentes mises en avant visuel merchandising et préconiser d'éventuelles actions correctives.
Communiquer les données qualitatives et quantitatives pertinentes (rotation, fréquence ...).
Accompagner et former l'équipe à la mise en place de produits.
Développer les concepts et construire avec les différents
départements les préconisations visuel merchandising pour l'ensemble des points de vente.
Participer à la création et à l'évolution des supports d'identité visuelle.
Participer à la réflexion sur l'organisation générale des offres produits et de la communication globale des points de vente.
Assurer une veille concurrentielle des concepts magasins et des bonnes pratiques du visuel merchandising.
La formation est validée par un titre RNCP de niveau II et accessible par la VAE
merchandising in store et on line.
Elaborer les préconisations de l'enseigne en les adaptant si nécessaire aux spécificités du point de vente.
Analyser les résultats des ventes liés aux différentes mises en avant visuel merchandising et préconiser d'éventuelles actions correctives.
Communiquer les données qualitatives et quantitatives pertinentes (rotation, fréquence ...).
Accompagner et former l'équipe à la mise en place de produits.
Développer les concepts et construire avec les différents
départements les préconisations visuel merchandising pour l'ensemble des points de vente.
Participer à la création et à l'évolution des supports d'identité visuelle.
Participer à la réflexion sur l'organisation générale des offres produits et de la communication globale des points de vente.
Assurer une veille concurrentielle des concepts magasins et des bonnes pratiques du visuel merchandising.
La formation est validée par un titre RNCP de niveau II et accessible par la VAE
Programme
Merchandising global et opérationnel
Marketing et expériences clients
Management
Veille concurrentielle
Pilotage in-store et/ou online
Logiciels 2D/3D
E-merchandising
Design et normes retail
Marketing et expériences clients
Management
Veille concurrentielle
Pilotage in-store et/ou online
Logiciels 2D/3D
E-merchandising
Design et normes retail
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Etalagiste
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etalagiste Paris
Etalagiste Évry-Courcouronnes
Etalagiste Mantes-la-Ville
Etalagiste Melun
Etalagiste Nanterre
Etalagiste Cergy
Etalagiste Créteil
Etalagiste Meaux
Etalagiste Beaumont-sur-Oise
Etalagiste Issy-les-Moulineaux