Responsable Marketing Operationnel
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le « responsable marketing opérationnel » a pour objectifs de définir et décliner
la stratégie marketing, d'en assurer le suivi opérationnel et d'en mesure sa
performance tant l'établissement des KPI est en lien avec la définition des
orientations stratégiques.
Il participe au développement de la démarche commerciale omnicanale.
Il analyse l'offre et la demande pour identifier les opportunités et le plan
marketing. Il pilote ces leviers marketing ainsi que les budgets alloués.
Il conçoit le mix marketing (prix, produits, communication, distribution), optimise
les stratégies, mesure les écarts et met en place toute action corrective.
Ce métier intègre une dimension managériale forte dans la mise en oeuvre des
plans d'actions marketing et commercial en accompagnant ‘le terrain' dans la
traduction opérationnelle de la stratégie marketing.
Selon l'entreprise ou le secteur d'activité où il/elle travaille, les opportunités sont
riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager marketing, Chef
de projet marketing, Chef de produit, Responsable e-commerce…
la stratégie marketing, d'en assurer le suivi opérationnel et d'en mesure sa
performance tant l'établissement des KPI est en lien avec la définition des
orientations stratégiques.
Il participe au développement de la démarche commerciale omnicanale.
Il analyse l'offre et la demande pour identifier les opportunités et le plan
marketing. Il pilote ces leviers marketing ainsi que les budgets alloués.
Il conçoit le mix marketing (prix, produits, communication, distribution), optimise
les stratégies, mesure les écarts et met en place toute action corrective.
Ce métier intègre une dimension managériale forte dans la mise en oeuvre des
plans d'actions marketing et commercial en accompagnant ‘le terrain' dans la
traduction opérationnelle de la stratégie marketing.
Selon l'entreprise ou le secteur d'activité où il/elle travaille, les opportunités sont
riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager marketing, Chef
de projet marketing, Chef de produit, Responsable e-commerce…
Programme
Trois blocs de compétences le composent :
1 - Développer la stratégie webmarketing :
Objectif général du bloc : Elaborer un plan de stratégie webmarketing et établir des indicateurs de performance
pertinents
2 - Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
Objectif général du bloc : Construire et mettre en oeuvre un plan marketing opérationnel en définissant la
politique tarifaire puis en promouvant et en distribuant l'offre dans une approche multicanale.
3 - Coordonner une équipe marketing / une équipe projet
Objectif général du bloc : Organiser et suivre un projet en organisant le management d'équipe et en évaluant
les performances individuelles et collectives
1 - Développer la stratégie webmarketing :
Objectif général du bloc : Elaborer un plan de stratégie webmarketing et établir des indicateurs de performance
pertinents
2 - Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
Objectif général du bloc : Construire et mettre en oeuvre un plan marketing opérationnel en définissant la
politique tarifaire puis en promouvant et en distribuant l'offre dans une approche multicanale.
3 - Coordonner une équipe marketing / une équipe projet
Objectif général du bloc : Organiser et suivre un projet en organisant le management d'équipe et en évaluant
les performances individuelles et collectives
Ces formations peuvent vous intéresser
Graduate Chargé d’affaires
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
Formation Techniques de Vente - Niveau 1
VILLENEUVE-D'ASCQ

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Réussite commerciale et vente de valeur
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Occito Formation
Pour des résultats de vente accrus - Perfectionnement
GUÉRET, AMIENS, TROYES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Pau
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Vente
Negociation
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Negociation Colmar
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vente Albi
Vente Allier
Vendeur Aix-les-Bains
Negociation Schiltigheim
Negociation Strasbourg
Vendeur Albertville
Vente Auch
Vente Balma