Responsable Marketing Operationnel

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le « responsable marketing opérationnel » a pour objectifs de définir et décliner
la stratégie marketing, d'en assurer le suivi opérationnel et d'en mesure sa
performance tant l'établissement des KPI est en lien avec la définition des
orientations stratégiques.
Il participe au développement de la démarche commerciale omnicanale.
Il analyse l'offre et la demande pour identifier les opportunités et le plan
marketing. Il pilote ces leviers marketing ainsi que les budgets alloués.
Il conçoit le mix marketing (prix, produits, communication, distribution), optimise
les stratégies, mesure les écarts et met en place toute action corrective.
Ce métier intègre une dimension managériale forte dans la mise en oeuvre des
plans d'actions marketing et commercial en accompagnant ‘le terrain' dans la
traduction opérationnelle de la stratégie marketing.
Selon l'entreprise ou le secteur d'activité où il/elle travaille, les opportunités sont
riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager marketing, Chef
de projet marketing, Chef de produit, Responsable e-commerce…
Programme
Trois blocs de compétences le composent :

1 - Développer la stratégie webmarketing :
Objectif général du bloc : Elaborer un plan de stratégie webmarketing et établir des indicateurs de performance
pertinents

2 - Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
Objectif général du bloc : Construire et mettre en oeuvre un plan marketing opérationnel en définissant la
politique tarifaire puis en promouvant et en distribuant l'offre dans une approche multicanale.

3 - Coordonner une équipe marketing / une équipe projet
Objectif général du bloc : Organiser et suivre un projet en organisant le management d'équipe et en évaluant
les performances individuelles et collectives

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page