Responsable marketing operationnel
Pro-Alterna
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation s'adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d'une entreprise. L'objectif de l'approche web marketing est d'exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s'agit d'une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
-Développer la stratégie webmarketing
-Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
-Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
-Développer la stratégie webmarketing
-Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
-Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Programme
Le programme de la formation est :
-Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale
-Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs
-Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT)
-Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales
-Mettre en place une veille technologique & digitale
-Développement professionnel & Savoir-être
-Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale
-Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs
-Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT)
-Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales
-Mettre en place une veille technologique & digitale
-Développement professionnel & Savoir-être
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Réussite commerciale et vente de valeur
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Entreprise
Occito Formation
Graduate Chargé d’affaires
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
Formation Techniques de Vente - Niveau 1
VILLENEUVE-D'ASCQ

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Formation Initiale en Commerce
LEY

Non finançable CPF
En centre
Tout public
OPERA-FORMATION
Les formations les plus recherchées
Courbevoie
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Negociation
Negociation CPF
Negociation en Ligne
Vendeur
Vente
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Negociation Albi
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vente Albi
Vente Allier
Vendeur Bar-le-Duc
Negociation Allier
Negociation Auch
Vendeur Châlons-en-Champagne
Vente Auch
Vente Balma