Responsable marketing et communication - Bachelor Webmarketing -et- Social Media
AFTEC VANNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Mettre en place une veille stratégique et technologique
- Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
- Définir les buyers personae
- Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
- Choisir les moyens de communication à utiliser
- Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
- Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
- Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae
- Adapter les différents contenus aux supports
- Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
- Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
- Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
- Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Programme
Grâce au Bachelor Webmarketing et social media de MyDigitalSchool, vous développerez une solide compréhension des principes fondamentaux du marketing digital. Vous apprendrez à élaborer des stratégies de marketing en ligne efficaces, à utiliser les outils d'analyse pour mesurer les performances de vos campagnes et à optimiser votre présence sur le web.
Nous mettons un fort accent sur la pratique et l'expérimentation. Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets, tels que la création de campagnes publicitaires en ligne, la gestion de comptes de médias sociaux d'entreprises réelles, et la mise en place de stratégies de référencement pour améliorer la visibilité des sites web. Cette expérience pratique vous permettra de développer des compétences directement applicables sur le marché du travail.
STRATEGIE WEBMARKETING
WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET
APPLICATION PROFESSIONNELLE
Nous mettons un fort accent sur la pratique et l'expérimentation. Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets, tels que la création de campagnes publicitaires en ligne, la gestion de comptes de médias sociaux d'entreprises réelles, et la mise en place de stratégies de référencement pour améliorer la visibilité des sites web. Cette expérience pratique vous permettra de développer des compétences directement applicables sur le marché du travail.
STRATEGIE WEBMARKETING
- Marketing digital et acquisition de trafic
- SEO
- Stratégie social media
- Stratégie de communication digitale
- SEA
- E-commerce
- Mise en situation professionnelle
WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS
- Parcours client et ergonomie web
- Rédaction web
- Content Management System
- Production de contenus visuels
- Production de contenus vidéo
- Projet Voltaire
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET
- Gestion de projet et animation de réunions
- Analytics et reporting
- Droit du numérique
- Portfolio de compétences
APPLICATION PROFESSIONNELLE
- Workshop stratégie d'acquisition
- Forum inter-filières
- English Game
- My Digital Project
- Expérience pro / préparation examens
- Portfolio de compétences
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
FORMATION PIANO ANALYTICS
À DISTANCE
Non finançable CPF
2150 €
À distance
Entreprise
ACCESS IT
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS
Non finançable CPF
8000 €
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
MBA / Master Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
4499 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Mastère - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, MARSEILLE 8E, PARIS 16E ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Executive M.Sc. Directeur/Directrice Commercial et Marketing
NANTES
Finançable CPF
15900 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Responsable marketing CPF
Formation Responsable marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille