Responsable marketing et communication - Bachelor Webmarketing -et- Social Media
AFTEC VANNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Mettre en place une veille stratégique et technologique
- Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
- Définir les buyers personae
- Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
- Choisir les moyens de communication à utiliser
- Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
- Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
- Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae
- Adapter les différents contenus aux supports
- Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
- Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
- Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
- Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Programme
Grâce au Bachelor Webmarketing et social media de MyDigitalSchool, vous développerez une solide compréhension des principes fondamentaux du marketing digital. Vous apprendrez à élaborer des stratégies de marketing en ligne efficaces, à utiliser les outils d'analyse pour mesurer les performances de vos campagnes et à optimiser votre présence sur le web.
Nous mettons un fort accent sur la pratique et l'expérimentation. Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets, tels que la création de campagnes publicitaires en ligne, la gestion de comptes de médias sociaux d'entreprises réelles, et la mise en place de stratégies de référencement pour améliorer la visibilité des sites web. Cette expérience pratique vous permettra de développer des compétences directement applicables sur le marché du travail.
STRATEGIE WEBMARKETING
WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET
APPLICATION PROFESSIONNELLE
Nous mettons un fort accent sur la pratique et l'expérimentation. Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets, tels que la création de campagnes publicitaires en ligne, la gestion de comptes de médias sociaux d'entreprises réelles, et la mise en place de stratégies de référencement pour améliorer la visibilité des sites web. Cette expérience pratique vous permettra de développer des compétences directement applicables sur le marché du travail.
STRATEGIE WEBMARKETING
- Marketing digital et acquisition de trafic
- SEO
- Stratégie social media
- Stratégie de communication digitale
- SEA
- E-commerce
- Mise en situation professionnelle
WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS
- Parcours client et ergonomie web
- Rédaction web
- Content Management System
- Production de contenus visuels
- Production de contenus vidéo
- Projet Voltaire
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET
- Gestion de projet et animation de réunions
- Analytics et reporting
- Droit du numérique
- Portfolio de compétences
APPLICATION PROFESSIONNELLE
- Workshop stratégie d'acquisition
- Forum inter-filières
- English Game
- My Digital Project
- Expérience pro / préparation examens
- Portfolio de compétences
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation marketing automation
MARSEILLE 13E

ISOLUCE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Chargé(e) de Développement Commercial et Markering -Titre certifiant niveau 6
PARIS 14E

EDUCSUP PARIS
Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi
EDUCSUP PARIS
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS

Paris Digital School
Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons