Responsable en developpement commercial et marketing - Bachelor Marketing et E-Commerce - Bachelor Marketing et E-Commerce
GFS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le commerce et le marketing sont en train de connaître de profondes mutations. Ces mutations sont la conséquence non seulement du contexte économique de notre pays, mais aussi la conséquence des enjeux environnementaux à considérer (les ruptures d'approvisionnement que nous avons connues ne semblent être que les prémices de ruptures plus conséquentes à venir ; la sobriété énergétique demandée par le gouvernement reste à expérimenter dans le monde des affaires ; l'inflation sur les ressources, génératrices de croissance, est marquée etc….) , ainsi que la conséquence des transformations des modes de consommation.
Ainsi déjà fortement impacté ces dernières années par le e-commerce, la digitalisation de la relation client mais également la réactivité dans l'adaptation de l'offre pour répondre aux besoins des consommateurs deviennent des enjeux majeurs pour les entreprises qui recrutent des professionnels capables de :
Ainsi déjà fortement impacté ces dernières années par le e-commerce, la digitalisation de la relation client mais également la réactivité dans l'adaptation de l'offre pour répondre aux besoins des consommateurs deviennent des enjeux majeurs pour les entreprises qui recrutent des professionnels capables de :
- réaliser les études de marchés et de comportement consommateur en exploitant les techniques marketing pour contribuer à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise.
- participer à la définition de la stratégie marketing et assurer son déploiement au sein des équipes.
- coordonner le travail d'une équipe pour une unité ou un projet, en étant à l'écoute des besoins individuels de chacun, tout en veillant à atteindre les objectifs fixés par la Direction.
- assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication.
- contrôler la réalisation des objectifs de vente et veiller à accompagner ses équipes dans le développement de leurs compétences, selon les compétences requises au sein de son unité.
Programme
Élaborer une stratégie commerciale d'entreprise
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing et communication
Assurer la gestion d'une unité commerciale
Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d'une entreprise.
Animer et encadrer l'activité commerciale
Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale
Spécialité (40 h) :
E-commerce
Objectif : Définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre pour vendre sur Internet
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing et communication
- Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; s'entrainer à les recommander de façon opérationnelle et à les évaluer
- Maitriser les techniques d'entretien, de recrutement de commerciaux et de vendeurs
Assurer la gestion d'une unité commerciale
Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d'une entreprise.
Animer et encadrer l'activité commerciale
Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale
Spécialité (40 h) :
E-commerce
Objectif : Définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre pour vendre sur Internet
- Elaborer une offre commerciale E-commerce
- Construire une stratégie d'acquisition
- Activer les leviers de fidélisation d'une audience
- Optimiser un tunnel de conversion
- Construire des scenarios efficaces de marketing automation
- Identifier les principaux indicateurs de performance, interpréter les résultats et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires
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