Responsable en developpement commercial et marketing
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise
- Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
- Réaliser une étude concurrentielle
- Etablir la politique commerciale
- Elaborer le plan marketing opérationnel
- Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
- Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
- Elaborer un plan de communication
- Concevoir des outils de communication
- Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
- Développer les partenariats
- Elaborer des campagnes de référencement payant
- Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
- Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales
- Définir des outils de suivi budgétaire
- Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
- Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
- Conduire une négociation avec le client
- Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
- Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
- Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale
- Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
- Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe
- Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique
- Elaborer l'offre commerciale
- Développer l'offre commerciale
- Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
Programme
Elaborer une stratégie commerciale et marketing
1. Analyse du positionnement commercial de l'entreprise
Réalisation d'une veille pour repérer les enjeux et évolutions du marché
Réalisation des diagnostics interne et externe de l'entreprise
Réalisation d'une étude concurrentielle
2. Définition de la stratégie commerciale de l'entreprise
Etablissement de la politique commerciale
Elaboration du plan marketing opérationnel
Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
3.Définition de la stratégie d'acquisition
Identification du comportement et des demandes de la clientèle cible
Elaboration de la stratégie d'acquisition
4. Elaboration et mise-en-œuvre du plan de communication
Elaboration du plan de communication
Conception des outils de communication
Animation des communautés de la marque sur les réseaux sociaux
Développement du nombre de liens croisés
Elaboration de campagnes de référencement payantes
Optimisation de la stratégie de contenu et de la stratégie digitale de la marque
Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
5. Suivi des budgets commerciaux
Définition des budgets prévisionnels des activités commerciales
Définition des outils de suivi budgétaire
Analyse des moyens financiers, techniques et humains mis en œuvre
6. Conformité des règles juridiques pour la gestion des ressources humaines
Contrôle de l'application des règles juridiques du personnel
Encadrer les équipes et animer l'activité commerciale
7. Conduite d'une négociation commerciale client
8. Gestion des ressources humaines de l'équipe commerciale / marketing
Recrutement de l'équipe
Contribution à la bonne intégration de son équipe
9. Gestion de l'équipe commerciale / marketing
Communication managériale adaptée
Animation d'une équipe
Analyse des résultats individuels et collectifs de l'équipe
Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
10. Analyse du marché cible
Analyse des caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions
11. Déploiement d'une offre commerciale spécifique à un marché cible
Elaboration de l'offre commerciale pour le marché cible
Développement de l'offre commerciale sur le marché ciblé
Evaluation de la performance de l'action spécifique engagée
1. Analyse du positionnement commercial de l'entreprise
Réalisation d'une veille pour repérer les enjeux et évolutions du marché
Réalisation des diagnostics interne et externe de l'entreprise
Réalisation d'une étude concurrentielle
2. Définition de la stratégie commerciale de l'entreprise
Etablissement de la politique commerciale
Elaboration du plan marketing opérationnel
Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
3.Définition de la stratégie d'acquisition
Identification du comportement et des demandes de la clientèle cible
Elaboration de la stratégie d'acquisition
4. Elaboration et mise-en-œuvre du plan de communication
Elaboration du plan de communication
Conception des outils de communication
Animation des communautés de la marque sur les réseaux sociaux
Développement du nombre de liens croisés
Elaboration de campagnes de référencement payantes
Optimisation de la stratégie de contenu et de la stratégie digitale de la marque
Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
5. Suivi des budgets commerciaux
Définition des budgets prévisionnels des activités commerciales
Définition des outils de suivi budgétaire
Analyse des moyens financiers, techniques et humains mis en œuvre
6. Conformité des règles juridiques pour la gestion des ressources humaines
Contrôle de l'application des règles juridiques du personnel
Encadrer les équipes et animer l'activité commerciale
7. Conduite d'une négociation commerciale client
8. Gestion des ressources humaines de l'équipe commerciale / marketing
Recrutement de l'équipe
Contribution à la bonne intégration de son équipe
9. Gestion de l'équipe commerciale / marketing
Communication managériale adaptée
Animation d'une équipe
Analyse des résultats individuels et collectifs de l'équipe
Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
10. Analyse du marché cible
Analyse des caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions
11. Déploiement d'une offre commerciale spécifique à un marché cible
Elaboration de l'offre commerciale pour le marché cible
Développement de l'offre commerciale sur le marché ciblé
Evaluation de la performance de l'action spécifique engagée
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Commerciale Grenoble
Responsable business unit Villefontaine
Responsable business unit Villefranche-sur-Saône
Commerciale Saint-Étienne
Commerciale Annecy
Responsable business unit Pierrelatte
Responsable business unit Suze-la-Rousse
Commerciale Chambéry
Commerciale Roanne
Responsable business unit Villeurbanne