Responsable du developpement commercial - Bachelor Responsable Commercial et Marketing sportif
AFTEC CFA RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bachelor Responsable commercial et marketing sportif permet aux passionnés de sport de se former au personal branding sportif, à l'entertainement marketing, au marketing stratégique du sport ou encore à la prospection multicanale pour leur permettre de disposer d'un large panel de compétences.
Pour compléter leur formation, les étudiants sont également amenés à suivre des cours de budgétisation, de droit ou encore à participer à de nombreuses business game afin de devenir les plus polyvalents possibles. Cette troisième année de formation en tant que responsable commercial et marketing sportif s' effectue en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d'alternance, stage alterné, ou service civique) et délivre un Titre Certifié par l'État niveau 6 "Responsable du Développement d'unité commerciale" (RNCP35754) (équivalence Licence, Bac+3).
Pour compléter leur formation, les étudiants sont également amenés à suivre des cours de budgétisation, de droit ou encore à participer à de nombreuses business game afin de devenir les plus polyvalents possibles. Cette troisième année de formation en tant que responsable commercial et marketing sportif s' effectue en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d'alternance, stage alterné, ou service civique) et délivre un Titre Certifié par l'État niveau 6 "Responsable du Développement d'unité commerciale" (RNCP35754) (équivalence Licence, Bac+3).
Programme
Développement commercial
Méthodes d'enseignement
- La stratégie commerciale et l'omnicanal
- Prospection multicanal et partenariats
- Le marketing stratégique du sport
- Le marketing relationnel
- La stratégie marketing et digital dans le sport
- Le marketing sportif BtoB
- Personal branding dans le sport
- Achat et distribution d'articles dans le sport
- Entertainment marketing
- Business English
- WIN Business Game
- Soutenance orale, projet professionnel
- Cadre légal de l'activité du retail
- Le management de projet et les méthodes
- Communication personnelle et animation d'évènements
- Conduite du changement et management à distance
- Le management de la force de vente des équipementiers
- Communication internet et externe
- Oraux professionnels - mise en situation
- Projet professionnel écrit
- Soutenance orale
Méthodes d'enseignement
- Cours théoriques
- Travaux pratiques / Mises en situation professionnelles
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Outils digitaux : Rosetta Stone, PIX
- Contrôles continus / Partiels / Études de cas
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (oraux)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Rennes
Vannes
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Pierrelatte
Responsable business unit Suze-la-Rousse
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
Commerciale Annemasse
Commerciale Bonneville
Responsable business unit Annecy