Responsable de strategie marketing et communication mode
ESMOD RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées
Participer au choix des études à conduire sur le marché de sa marque de mode
Organiser, Réaliser ou piloter la réalisation d'études
Analyser les évolutions sociétales, règlementaires et technologiques
Évaluer les stratégies des concurrents directs et indirects
Interpréter les tendances, évolutions des attentes,comportements d'achat des consommateurs de produits de mode
Établir les rapports d'analyse et de synthèse des études réalisées
Proposer des hypothèses et scenarii d'évolution de l'offre produits de la marque et de leur mise à disposition sur le marché
Déterminer les actions à mettre en oeuvre dans le cadre des objectifs stratégiques marketing arrêtés
Déterminer cible, positionnement et l'assortiment de produits de mode à développer
Proposer des gammes de prix pour les collections de produits de mode
Sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
Établir les conditions de distribution omnicanale
Élaborer le budget alloué
Planifier la mobilisation des moyens et ressources à mettre en oeuvre pour réaliser le plan marketing opérationnel
Élaborer les tableaux de bord digitalisés de suivi et d'évaluation des performances
Formaliser le plan marketing opérationnel
Concevoir une campagne de communication cross-canal
Définir la ligne éditoriale de la campagne de communication cross-canal
Concevoir une opération de communication événementielle
Déterminer les outils de communication à réaliser Formaliser les briefs technique ou créatif
Rechercher et sélectionner les prestataires nécessaires à la réalisation des outils et actions de communication sur différents canaux
Réaliser ou commanditer la réalisation des contenus de communication de la marque de mode sur des supports physiques et digitaux
Suivre la mise en oeuvre des actions de communication sur les différents canaux physiques et digitaux
Assurer la gestion du budget alloué aux différentes actions de communication
Évaluer l'impact des actions de communication mises en oeuvre sur les différents canaux
Gérer les commandes des distributeurs indépendants et contrôler les niveaux de stocks pour son réseau en propre selon les différents canaux physique et digitaux
Sélectionner les références à commercialiser dans les différents espaces commerciaux physiques et digitaux
Piloter la mise en oeuvre des actions promotionnelles sur les points de vente physiques et digitaux
Piloter le développement des ventes des produits de la marque
Organiser l'animation de la relation client avec les consommateurs
Évaluer l'expérience et la satisfaction des clients
Mesurer l'évolution des ventes des produits de la marque
Participer au choix des études à conduire sur le marché de sa marque de mode
Organiser, Réaliser ou piloter la réalisation d'études
Analyser les évolutions sociétales, règlementaires et technologiques
Évaluer les stratégies des concurrents directs et indirects
Interpréter les tendances, évolutions des attentes,comportements d'achat des consommateurs de produits de mode
Établir les rapports d'analyse et de synthèse des études réalisées
Proposer des hypothèses et scenarii d'évolution de l'offre produits de la marque et de leur mise à disposition sur le marché
Déterminer les actions à mettre en oeuvre dans le cadre des objectifs stratégiques marketing arrêtés
Déterminer cible, positionnement et l'assortiment de produits de mode à développer
Proposer des gammes de prix pour les collections de produits de mode
Sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
Établir les conditions de distribution omnicanale
Élaborer le budget alloué
Planifier la mobilisation des moyens et ressources à mettre en oeuvre pour réaliser le plan marketing opérationnel
Élaborer les tableaux de bord digitalisés de suivi et d'évaluation des performances
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Définir la ligne éditoriale de la campagne de communication cross-canal
Concevoir une opération de communication événementielle
Déterminer les outils de communication à réaliser Formaliser les briefs technique ou créatif
Rechercher et sélectionner les prestataires nécessaires à la réalisation des outils et actions de communication sur différents canaux
Réaliser ou commanditer la réalisation des contenus de communication de la marque de mode sur des supports physiques et digitaux
Suivre la mise en oeuvre des actions de communication sur les différents canaux physiques et digitaux
Assurer la gestion du budget alloué aux différentes actions de communication
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Gérer les commandes des distributeurs indépendants et contrôler les niveaux de stocks pour son réseau en propre selon les différents canaux physique et digitaux
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Piloter la mise en oeuvre des actions promotionnelles sur les points de vente physiques et digitaux
Piloter le développement des ventes des produits de la marque
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Évaluer l'expérience et la satisfaction des clients
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Programme
Non renseigné
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