Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
 Compétences attestées :
Quatre blocs de compétence correspondent à la diversité des activités que peut remplir le responsable de la performance commerciale et du marketing:Domaine stratégie marketing et communication multicanale :
  • Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise, en particulier digitale.
  • Analyser un marché, le segmenter, déceler les insight consommateur et les tendances.
  • Assurer le lancement d'un nouveau produit/service.
  • Assurer un plan média multicanal.
Domaine commercial:
  • participer au développement commercial de l'entreprise en ligne et hors ligne -
  • décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
  • Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Négocier des contrats.
  • Créer un tableau de bord de pilotage de l'activité commerciale, l'analyser et en tirer les conséquences.
  • Analyser les parts de marchés, les ventes, les marges bénéficiaires du produit ou service. Déterminer la rentabilité des produits et de l'unité commerciale
  • Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise.
  • Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise.
  • Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web.
  • Créer les contenus visuels.
  • Assurer le référencement du site(SEO, SEA).
  • Identifier la communauté de l'entreprise et community management.
  • Analyser l'expérience utilisateur.
  • Mesurer et analyser les retombées.
  • Management de projet, animation de groupe et management d'équipe : Conduire un projet.
  • Animer une réunion ou un groupe.
  • Manager une équipe et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective. Intégrer la dimension interculturelle dans le management.
- Accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique  - Maîtriser la relation client multicanale - Participer à la mise en place de la stratégie et planifier les actions commerciales sur le terrain et le web - Développer les ventes et analyser la rentabilité - Travailler et améliorer son efficacité professionnelle
Programme
- Stratégie et politique marketing de l'entreprise en univers digital - Développement commercial de l'entreprise - Gestion - Conception et développement de l'activité commercialesur le web et les réseaux sociaux - Domaine du management et de l'efficatité personnelle

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