Responsable de developpement commercial

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 36 - Châteauroux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Le Bachelor Marketing et Commercial vous prépare à diriger la création et la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Il vous donne les compétences nécessaires pour élaborer un plan opérationnel de développement commercial omnicanal et gérer l'ensemble de la structure commerciale, en incluant la négociation directe avec les clients stratégiques de l'entreprise.

Compétences visées

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Élaborer un plan opérationnel de développement commercial omnicanal

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection omnicanale

  • Construire et négocier une offre commerciale

  • Manager l'activité commerciale en mode projet
Programme
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

  • Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances

  • Analyser les profils et comportements de ses clients

  • Définir des actions marketing et commerciales innovantes

  • Élaborer le plan d'actions commercial omnicanal

  • Rédiger un plan d'action commercial argumenté

Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanale


  • Identifier les marchés et les cibles à prospecter

  • Construire le plan de prospection omnicanale

  • Préparer les actions de prospection

  • Conduire des entretiens de prospection

  • Analyser les résultats de prospection

Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale


  • Diagnostiquer les besoins du client

  • Construire et chiffrer une offre adaptée

  • Argumenter son offre commerciale

  • Élaborer une stratégie de négociation

  • Conduire une négociation commerciale

  • Contractualiser la vente

  • Évaluer le processus de négociation

Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet


  • Travailler en mode projet

  • Organiser et mobiliser une équipe projet

  • Coordonner et animer l'équipe du projet commercial

  • Évaluer la performance des actions commerciales

Masterclass Digital Management


  • Concevoir et créer des visuels

  • Animer une communauté

  • Améliorer la visibilité et la notoriété d'une marque

  • Développer sa marque personnelle

  • Administrer un site WordPress

Business International


  • Apprendre à élaborer une stratégie efficace pour pénétrer de nouveaux marchés internationaux et maximiser votre réussite

  • Découvrir les meilleures pratiques pour gérer une chaîne d'approvisionnement internationale et minimiser les risques liés à la logistique et à la distribution

  • Acquérez les compétences nécessaires pour interagir efficacement avec des partenaires commerciaux de différentes cultures et développer des relations de confiance

  • Explorer les stratégies de marketing adaptées aux marchés internationaux et apprenez à promouvoir vos produits et services dans différents contextes culturels

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