Responsable d-un point de vente en commerce de detail
Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels
1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels
- Assurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenaires
- Identifier les besoins du client
- Entretenir la relation client
- Digitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigne
- Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigne
- Analyser la demande client et la concurrence existante
- Agencer les espaces de ventes physiques et virtuels
- Mettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandising
- Proposer et organiser des évènements commerciaux
- Concevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuel
- Analyser l'impact des actions mises en œuvre
- Gérer les stocks
- Réaliser l'inventaire du point de vente
- Définir les besoins en approvisionnement
- Sélectionner les fournisseurs
- Fixer les prix de l'offre client
- Suivre les règlements clients et fournisseurs
- Veiller à l'application de la réglementation en vigueur
- Élaborer le budget prévisionnel du point de vente
- Évaluer les projets d'investissements
- Concevoir un tableau de bord d'analyse de l'activité
- Élaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction
- Identifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuel
- Conduire les entretiens
- Mettre en place un parcours personnalisé
- Fixer les objectifs globaux et individuels
- Organiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateur
- Mettre en place des outils d'animation collectifs et individuels
- Adopter un comportement proactif
- Concevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commerciale
- Mettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs
Programme
Non renseigné
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