Responsable d-un point de vente en commerce de detail

Pigier

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
 Compétences attestées :

1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels

  • Assurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenaires

  • Identifier les besoins du client

  • Entretenir la relation client

  • Digitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigne

  • Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigne

  • Analyser la demande client et la concurrence existante

  • Agencer les espaces de ventes physiques et virtuels

  • Mettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandising

  • Proposer et organiser des évènements commerciaux

  • Concevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuel

  • Analyser l'impact des actions mises en œuvre

2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise


  • Gérer les stocks

  • Réaliser l'inventaire du point de vente

  • Définir les besoins en approvisionnement

  • Sélectionner les fournisseurs

  • Fixer les prix de l'offre client

  • Suivre les règlements clients et fournisseurs

  • Veiller à l'application de la réglementation en vigueur

  • Élaborer le budget prévisionnel du point de vente

  • Évaluer les projets d'investissements

  • Concevoir un tableau de bord d'analyse de l'activité

  • Élaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction

3. Manager l'équipe commerciale


  • Identifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuel

  • Conduire les entretiens

  • Mettre en place un parcours personnalisé

  • Fixer les objectifs globaux et individuels

  • Organiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateur

  • Mettre en place des outils d'animation collectifs et individuels

  • Adopter un comportement proactif

  • Concevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commerciale

  • Mettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs
Programme
Non renseigné

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