Responsable d-etablissement touristique
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité )- Manager le personnel d'un établissement touristique - Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale - Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
Programme
La formation se compose de 8 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Gérer les services hébergement, réception et entretien maintenance d'un établissement touristique : la mise en place des outils du pilotage de service – l'organisation du service hébergement – l'organisation du service réception - l'organisation du service entretien-maintenance (5 semaines). Période en entreprise (2 semaines). Module 2. Gérer les services restauration bar et animation d'un établissement touristique : l'organisation du service restauration bar – l'organisation du service animation – l'évaluation de sa compétence en pilotage des services (3 semaines). Module 3. Recruter et manager le personnel d'un établissement touristique : le recrutement des équipes d'un établissement touristique en français et en anglais – le management des équipes d'un établissement touristique (6 semaines). Période en entreprise (8 semaines). Module 4. Assurer la gestion administrative des ressources humaines : la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique – l'évaluation de sa compétence en management (2 semaines). Module 5. Commercialiser les offres d'un établissement touristique : le développement de la commercialisation des offres d'un établissement touristique en français et en anglais – l'évaluation de sa compétence en commercialisation et promotion (3 semaines). Module 6. Promouvoir les offres d'un établissement touristique : la promotion des offres d'un établissement touristique en français et en anglais – l'évaluation de sa compétence en commercialisation et promotion (3 semaines). Module 7. Gérer le budget d'un établissement touristique et développer sa rentabilité : la gestion du budget d'exploitation et la sécurisation de la rentabilité d'un établissement touristique – l'élaboration d'une stratégie de développement d'un établissement touristique (5 semaines). Module 8. Prévoir les investissements et leur financement : les investissements d'un établissement touristique et leur financement - l'évaluation de sa compétence en gestion financière (2 semaines). Session d'examen (1 semaine).
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Directeur de restaurant
Directeur de restaurant CPF
Directeur de restaurant en Ligne
Agent de voyage
Cake design
Chef cuisinier
Pâtisserie
Commis de cuisine
Brasseur
Micro brasserie
Boulanger
Œnologie
Fromager
Agent de voyage Saint-Nazaire
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Nantes
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Directeur de restaurant Angers
Directeur de restaurant Le Mans
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Directeur de restaurant Cholet