Responsable commercial et marketing

Skilzh - Ecole Supérieure de Management et de Commerce

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Quimper
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de

  • Définir le positionnement des produits et/ou services sur les différents marchés

  • Faire valider le positionnement par la direction commerciale et/ou marketing (ou la direction générale)

  • Définir et mettre en oeuvre le plan d'actions marketing et commercial

  • Réaliser une analyse multicritères commerciale d'aide à la prise de décision

  • Conduire les négociations auprès de clients/prospects/fournisseurs et de certains prescripteurs clés (sociétés de conseil, SSII )

  • Répondre aux appels d'offres (marchés publics et privés)

  • Déployer une stratégie marketing omnicanal.

  • Contribuer à la politique d'innovation (produits/services/procédés) au service de la stratégie et des activités commerciales et marketing de l'entreprise

  • Conduire l'installation d'un ERP (ou PGI-Progiciel de gestion intégré)

  • Soutenir les résultats des équipes commerciales

  • Mettre en place et promouvoir une stratégie de relations de proximité avec les différents interlocuteurs cibles

  • Insuffler auprès des équipes commerciales une culture client

  • Créer une infrastructure de gestion de l'information Client

  • Mettre en place des processus d'évaluation du profil Client et d'adoption d'un produit/service

  • Définir et mettre en oeuvre une politique qualité (ou de certification) Client

  • Établir une stratégie digitale (stratégie d'e-marketing)

  • Superviser les opérations de gestion des contrats de vente (administration des ventes et service après-vente), et anticiper et gérer les litiges

  • Établir le diagnostic de rentabilité de l'activité commerciale

  • Identifier et optimiser les leviers de maximisation de l'activité commerciale

  • Construire et suivre le budget commercial

  • Déceler les évolutions et les nouvelles tendances en matière d'innovation et de nouvelles technologiques déployées par les clients, les fournisseurs, les partenaires et les concurrents

  • Définir et identifier les cibles commerciales

  • En lien avec la Direction commerciale, répondre à des appels d'offres ciblés

  • Analyser et diagnostiquer les besoins du client.

  • Élaborer et piloter le plan d'action commercial (PAC) du projet

  • Apprécier l'articulation financière et commerciale du projet

  • Construire et développer un réseau de contacts et/ou de partenaires commerciaux (réseau professionnel).

  • Fixer des objectifs par typologie de partenaires et mesurer les résultats.
Programme
MARKETING ET E BUSINESS 

  • Etudes et recherches marketing - Marketing opérationnel - Initiation WebMarketing

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL


  • Management commercial - Stratégie de distribution - Techniques de vente - Négociation commerciale

MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE


  • Fondamentaux du management - Stratégie d'entreprise - Droit des Affaires / Droit commercial

GESTION DE L'ENTREPRISE


  • Gestion financière - Gestion commerciale opérationnelle - International Business Development

PROJETS PROFESIONNELS


  • Projet de développement commercial et marketing - Cas de synthèse - Accompagnement vers l'emploi

3 spécialités dont une à choisir : WEBMASTER / COMMUNITY MANAGER / EVENEMENTIEL

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page