Prospection Commerciale de A a Z 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
Objectif(s) :
de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)
de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)
- Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente ;
- Optimiser ses méthodes de vente, du premier contact à la fidélisation ;
- S'imposer lors d'une négociation ;
- Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître ;
- Conclure sa vente à temps.
Programme
Programme :
de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Capacité d'expression orale et écrite : Les objectifs du vendeur et les compétences espérées
Organiser ses visites
Le premier contact
Connaissance des besoins et des envies du client
Convaincre en argumentant
Les objections
Faire la vente
Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client : Créer son plan d'action
Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/prospection-commerciale-de-a-a-z/
de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Capacité d'expression orale et écrite : Les objectifs du vendeur et les compétences espérées
- Attentes du prospect ;
- 7 missions clés ;
- 6 étapes obligatoires de la vente.
Organiser ses visites
- Fixer l'enjeu commercial ;
- Savoir anticiper pour une meilleure adaptation ;
- Rassembler les données nécessaires.
Le premier contact
- Savoir se présenter soi-même ainsi que son entreprise ;
- Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;
- S'harmoniser avec le prospect.
Connaissance des besoins et des envies du client
- Apprendre à se servir du circuit de décision ;
- Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;
- Lister toutes les exigences ;
- Ajuster sa stratégie au client.
Convaincre en argumentant
- Rédiger un argumentaire structuré ;
- Engager le client dans l'argumentation ;
- Développer des arguments concluants.
Les objections
- Savoir pourquoi les objections sont importantes ;
- La méthode CNZ ;
- Pouvoir répondre à toutes les objections.
Faire la vente
- S'organiser sur la conclusion précédant la vente ;
- Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;
- Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;
- Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.
Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client : Créer son plan d'action
- Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce, prospect en cours de conversion et potentiels clients ;
- Observer les facteurs de progression de ses clients ;
- Passer de l'étude au plan d'action ;
- Trouver de nouvelles cibles ;
- Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;
- Définir les nouveaux objectifs.
Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/prospection-commerciale-de-a-a-z/
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