
Recherche et Développement de Partenariats Commerciaux en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre le processus de recherche et de développement de partenariats commerciaux
- Maîtriser les techniques de prise de contact, de négociation et de suivi des partenariats
- Savoir gérer les défis et les conflits dans le cadre d'un partenariat commercial.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux Partenariats Commerciaux
- Définition et importance des partenariats commerciaux.
- Types de partenariats et exemples de réussite.
Recherche de Partenaires Potentiels
- Stratégies pour identifier et sélectionner des partenaires potentiels.
- Utilisation des outils numériques et réseaux sociaux dans la recherche de partenaires.
Prise de Contact et Premières Approches
- Techniques de communication efficace pour une première prise de contact.
- Préparation et personnalisation des propositions de partenariat.
Négociation des Partenariats
- Fondamentaux de la négociation dans un contexte de partenariat.
- Stratégies pour créer une proposition gagnant-gagnant.
Suivi et Gestion des Partenariats
- Outils et méthodes pour le suivi efficace des partenariats.
- Évaluation et renforcement du partenariat au fil du temps.
Gestion des Défis et Conflits
- Identification et prévention des conflits potentiels.
- Techniques de résolution de conflits dans les partenariats commerciaux.
Ateliers Pratiques
- Simulations de recherche, prise de contact, et négociation avec des partenaires.
- Études de cas sur la gestion des défis et conflits dans les partenariats existants.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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