Piloter la politique de management des talents -attirer- integrer- developper- engager et fideliser

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4200 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
— Proposer une expérience collaborateur attractive et inspirante
— Construire des stratégies de développement des capacités individuelles et collectives des acteurs
— Appréhender les dernières évolutions en matière d'identification et de développement des talents et des compétences
— Mettre en cohérence rémunération, performance et reconnaissance pour attirer et fidéliser
Programme
La marque employeur : comment gagner la guerre des talents ?
— Les 4 dimensions de la marque employeur
— La plateforme de marque employeur
— Les piliers possibles de la marque employeur
— Les enjeux de la marque employeur
— Plan d'actions et bonnes questions

L'expérience collaborateur : du concept aux leviers d'action
— Buzzword ou tendance de fond ?
— Leviers d'action : les 5 dimensions
— Moments clés du parcours collaborateur
— Focus sur le moment clé de l'onboarding
— Formaliser son expérience collaborateur : l'Employee Value Proposition

Gestion des talents et onboarding
— Mieux appréhender la notion de talent en entreprise
— Mettre en place une stratégie d'identification et de développement des talents
— Savoir les valoriser dans l'organisation et les fidéliser
— Explorer les pratiques innovantes en gestion des talents
— Les clés d'une politique d'intégration réussie
— Pre-onboarding, onboarding et o!boarding : comment en faire des leviers de l'attractivité de l'entreprise auprès des talents ?

Les enjeux de l'apprenance et l'entreprise apprenante
— Positionner la fonction L&D en business partner
— Mesurer l'impact de la compétence sur la performance
— Développer une culture de l'apprenance
— Savoir utiliser de façon systématique l'intelligence de tous les acteurs - employés, clients, fournisseurs, alliés...- pour rendre son organisation plus e"cace parce que plus apprenante
— Savoir valoriser les facteurs clés de succès d'une entreprise apprenante et sa mise en place opérationnelle

Rémunération et reconnaissance
— Déployer une approche globale de la rémunération
— Mettre en cohérence rémunération, performance et reconnaissance pour attirer et fidéliser
— Savoir jouer sur les leviers de la reconnaissance non monétaire

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