Pilotage et developpement commercial
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En présentiel
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Objectifs
Mener une découverte client qualitative
Analyser le profil d'achat de votre client
Présenter ses solutions et leurs argumentations
Répondre aux objections de vos clients
Réaliser un closing de qualité
Sélectionner les axes stratégiques de votre PAC
Développer votre posture de vente
Perfectionner ses techniques de ventes et de négociation
Analyser le profil d'achat de votre client
Présenter ses solutions et leurs argumentations
Répondre aux objections de vos clients
Réaliser un closing de qualité
Sélectionner les axes stratégiques de votre PAC
Développer votre posture de vente
Perfectionner ses techniques de ventes et de négociation
Programme
Ouverture de la session – 1h
o Tour de table et présentation de chacun
o Reformulation des attentes et besoins de chacun, exprimés dans le questionnaire préformation
o Test de positionnement, dans le but d'identifier les connaissances des bénéficiaires dans le domaine.
JOUR 1 – Le PAC et la posture commerciale
Points du programme
o Objectifs SMART : Définir son/ses objectifs, les qualifier et les quantifier
o Comment monter son PAC en fonction de ses objectifs ?
o Travail sur la posture de vente : Autodiagnostic
o Comment mener un entretien de qualité ? l'importance du non verbal et paraverbal.
o Mise en avant des points forts et axes d'amélioration de chacun, exercice de posture de vente
o Mise en lien avec les attentes et activités de chacun
JOUR 2 – Mener un entretien et réaliser un closing de qualité / techniques de vente et pitch
Points du programme
o Réaliser une découverte client qualitative : trame et technique
o Les questions ouvertes, un essentiel dans votre acte de vente
o Construire des arguments percutants et impactants
o La réponse aux objections, les techniques pour arriver jusqu'au closing
o Savoir réaliser un bon closing
o Les techniques de ventes et le pitch
Exercice de mise en pratique
Clôture de la session – 1h
o Débriefing de fin de formation.
o Tour de table et retour sur les attentes de chaque participants, réponses éventuelles aux questionnements sur les points pouvant être restés en suspens.
o Evaluation de satisfaction à chaud de la formation.
o Tour de table et présentation de chacun
o Reformulation des attentes et besoins de chacun, exprimés dans le questionnaire préformation
o Test de positionnement, dans le but d'identifier les connaissances des bénéficiaires dans le domaine.
JOUR 1 – Le PAC et la posture commerciale
Points du programme
o Objectifs SMART : Définir son/ses objectifs, les qualifier et les quantifier
o Comment monter son PAC en fonction de ses objectifs ?
o Travail sur la posture de vente : Autodiagnostic
o Comment mener un entretien de qualité ? l'importance du non verbal et paraverbal.
o Mise en avant des points forts et axes d'amélioration de chacun, exercice de posture de vente
o Mise en lien avec les attentes et activités de chacun
JOUR 2 – Mener un entretien et réaliser un closing de qualité / techniques de vente et pitch
Points du programme
o Réaliser une découverte client qualitative : trame et technique
o Les questions ouvertes, un essentiel dans votre acte de vente
o Construire des arguments percutants et impactants
o La réponse aux objections, les techniques pour arriver jusqu'au closing
o Savoir réaliser un bon closing
o Les techniques de ventes et le pitch
Exercice de mise en pratique
Clôture de la session – 1h
o Débriefing de fin de formation.
o Tour de table et retour sur les attentes de chaque participants, réponses éventuelles aux questionnements sur les points pouvant être restés en suspens.
o Evaluation de satisfaction à chaud de la formation.
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