Organiser une campagne de financement participatif de dons ou de preventes
Ulule
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
1. Définir une stratégie de campagne de financement participatif (objectif, public cible, plan d'action)
2. Élaborer une stratégie de communication et de marketing pour une campagne de financement participatif
3. Structurer et optimiser la page de présentation d'une campagne de financement participatif
4. Mener une campagne de financement participatif jusqu'à sa clôture
2. Élaborer une stratégie de communication et de marketing pour une campagne de financement participatif
3. Structurer et optimiser la page de présentation d'une campagne de financement participatif
4. Mener une campagne de financement participatif jusqu'à sa clôture
Programme
6 modules sur trois journées de formation en direct en groupe avec l'accompagnement d'une formatrice habilitée et d'autres porteurs et porteuses de projet.
Module 1 - Définir une stratégie de campagne de financement participatif de dons ou de préventes en identifiant les ressources et les moyens adaptés pour atteindre les objectifs et toucher les publics cibles.
Module 2 - Élaborer la stratégie de communication et de marketing de la campagne de financement participatif de dons ou de préventes en structurant un planning éditorial et en identifiant des actions de promotion afin de susciter l'intérêt des publics cibles.
Module 3 - Structurer la page de présentation d'une campagne de financement participatif de dons ou de préventes, en respectant la charte éditoriale et les standards d'accessibilité en vigueur, afin de la publier, sur une plateforme numérique d'intermédiation adaptée. Module 4 - Promouvoir la campagne de financement participatif de dons ou de préventes en respectant les éléments de stratégie éditoriale et en mobilisant des techniques d'animation de communauté afin de convertir les publics cibles en contributeurs.
Module 5 - Ajuster en continu la stratégie de campagne de financement participatif de dons ou de préventes en s'appuyant sur des indicateurs de performance et en fonction de l'actualité du projet pour atteindre ou dépasser les objectifs de financement du projet
Module 6 - Clôturer une campagne de financement participatif de dons ou de préventes en activant le scénario de communication post-campagne et en respectant les obligations administratives et les engagements de contreparties afin de collecter les contributions enregistrées
Module 1 - Définir une stratégie de campagne de financement participatif de dons ou de préventes en identifiant les ressources et les moyens adaptés pour atteindre les objectifs et toucher les publics cibles.
Module 2 - Élaborer la stratégie de communication et de marketing de la campagne de financement participatif de dons ou de préventes en structurant un planning éditorial et en identifiant des actions de promotion afin de susciter l'intérêt des publics cibles.
Module 3 - Structurer la page de présentation d'une campagne de financement participatif de dons ou de préventes, en respectant la charte éditoriale et les standards d'accessibilité en vigueur, afin de la publier, sur une plateforme numérique d'intermédiation adaptée. Module 4 - Promouvoir la campagne de financement participatif de dons ou de préventes en respectant les éléments de stratégie éditoriale et en mobilisant des techniques d'animation de communauté afin de convertir les publics cibles en contributeurs.
Module 5 - Ajuster en continu la stratégie de campagne de financement participatif de dons ou de préventes en s'appuyant sur des indicateurs de performance et en fonction de l'actualité du projet pour atteindre ou dépasser les objectifs de financement du projet
Module 6 - Clôturer une campagne de financement participatif de dons ou de préventes en activant le scénario de communication post-campagne et en respectant les obligations administratives et les engagements de contreparties afin de collecter les contributions enregistrées
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