Onologie
FORMAPACK
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Analyser des marchés du vin, prospecter, s'informer, analyser l'évolution et les tendances des marchés des vins et des spiritueux - Gérer un point de vente de vins et spiritueux
- Négocier auprès de fournisseur et assurer l'approvisionnement en vins et spiritueux
- Gérer la communication et le marketing d'un point de vente / Fidéliser la clientèle
- Connaitre les vins et savoir les déguster
- Négocier auprès de fournisseur et assurer l'approvisionnement en vins et spiritueux
- Gérer la communication et le marketing d'un point de vente / Fidéliser la clientèle
- Connaitre les vins et savoir les déguster
Programme
Etude d'un marché et de vinsEpreuve sur table de viticulture et œnologieEpreuve Orale et Technique de dégustation vins ou spiritueuxAgencement d'un point de vente et jeu de rôle "conseil/vente produits"Gestion des achats pour un point de ventePrésentation d'un plan de communication et de fidélisation de clients
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Environnement CPF
Environnement en Ligne
Viticulture
Œnologie
Ecologie
Gestion des dechets
Maître composteur
Developpement durable
Eolienne
Arboriculture
Energies renouvelables
Aviculture
Bilan carbone
Œnologie Saint-Nazaire
Oenotourisme Saint-Nazaire
Viticulture Saint-Nazaire
Viticulture Bagnols-sur-Cèze
Oenotourisme Bagnols-sur-Cèze
Œnologie Bagnols-sur-Cèze
Œnologie Toulouse
Oenotourisme Toulouse
Viticulture Toulouse
Viticulture Montpellier