Mieux accueillir et renseigner tout public en situation de handicap
AGAP FORMATION
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'accessibilité, c'est l'accès à tout et pour tous.
Pour les personnes en situation de handicap, cela signifie plus d'autonomie dans le quotidien.
L'accessibilité aux services et établissements est aujourd'hui une priorité et une obligation complétée par la mise à disposition de documents et justificatifs.
Objectifs :
Pour les personnes en situation de handicap, cela signifie plus d'autonomie dans le quotidien.
L'accessibilité aux services et établissements est aujourd'hui une priorité et une obligation complétée par la mise à disposition de documents et justificatifs.
Objectifs :
- Être capable de repérer rapidement une personne en situation de handicap sans la stigmatiser
- Repérer les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne.
- Être capable de l'accueillir, la renseigner, l'accompagner en employant un comportement et une posture adaptés
- Comprendre la signification et l'utilisation du Pictogramme "S3A" et ses enjeux
- Vérifier la conformité de ses locaux vis-à-vis des dispositions légales actuelles
Programme
- Les représentations sociales sur les handicaps
- Présentation des différents handicaps : représentations et définitions, le pictogramme "S3A"
- Les difficultés et conséquences pour les personnes au quotidien : les difficultés dans les lieux publics, lors des déplacements, face à tout interlocuteur
- Comment accueillir et renseigner les personnes : les principes et règles de base, les obligations légales, concrètement dans votre secteur d'activités, l'analyse de votre structure et les adaptations nécessaires (adaptations matérielles, organisationnelles, comportementales...)
- Mise en pratique : Analyse terrain, préconisations, recherche de méthodologie et de solutions concrètes
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Accueil physique et téléphonique

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Employé Administratif et d'Accueil
VINCENNES, LILLE, PARIS 15E

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Nextformation
Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL
PARIS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Accueil physique

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Titre Professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil
CRÉTEIL

Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
GRETA VAL-DE-MARNE
Chargé d'accueil et de gestion administrative
CHAMPS-SUR-MARNE

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Greta Seine-et-Marne
Les formations les plus recherchées
Lille
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Accueil client
Accueil client CPF
Accueil client en Ligne
Hotesse d accueil
Assistant administratif
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Office manager
Accueil client Aix-les-Bains
Hotesse d accueil Aix-les-Bains
Hotesse d accueil Albertville
Accueil client Albertville
Accueil client Annecy
Hotesse d accueil Annecy
Hotesse d accueil Annemasse
Accueil client Annemasse
Accueil client Aurillac
Hotesse d accueil Aurillac