Maximiser votre impact sur les reseaux sociaux
LesPratiques
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Cette formation, 100% en classe virtuelle, assurée par un formateur expert dans le domaine du Webmarketing et de la communication digitale, permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale. Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.
A l'issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d'action afférent et de le piloter
A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
A l'issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d'action afférent et de le piloter
- Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale
- Comprendre le lexique du community manager
- Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux
- Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux
- Être capable de rédiger son plan de communication Social Media
- Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux
- Piloter sa stratégie de communication digitale et la pilote
A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
Programme
Les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale
Les outils indispensables du community manager
Les enjeux des réseaux sociaux
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
- Les chiffres clés, les évolutions et les tendances
- Le lexique du community manager
- L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale
- Facebook : fonctionnement et stratégie
- Instagram : fonctionnement et stratégie
- LinkedIn : fonctionnement et stratégie
- Les autres réseaux sociaux
Les outils indispensables du community manager
- Design et visuels : leur création
- Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux
- L'importance de la veille
Les enjeux des réseaux sociaux
- La stratégie de communication Social Media
- Les différentes étapes du plan de communication Social Media
- Cas pratiques
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
- Le pilotage de son plan de communication digitale
- L'optimisation de son plan de communication digitale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes