Mastere Manager de la transformation digitale -Apprentissage
PRO ALTERNA - CAMPUS ARRAS
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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Objectifs
Les objectifs de ce Mastère et de son parcours manager des nouvelles technologies sont de former des cadres capables de conduire des projets stratégiques de transformation numérique en intégrant des technologies innovantes, tout en pilotant les changements organisationnels, techniques, et humains nécessaires pour réussir cette transition. Afin de vous assurer la reconnaissance de vos compétences professionnelles par les entreprises notre Mastère est adossé à une certification professionnelle reconnue par le ministère du travail via l'organisme France compétences.
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La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Les secteurs d'activité sont :
Les métiers visés sont :
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La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
- Elaborer la stratégie marketing omnicanale
- Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
- Piloter la stratégie marketing omnicanale
- Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
- Manager les équipes et les projets
- Développer son réseau professionnel
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Les secteurs d'activité sont :
- Les entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales
- Les cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal
- Les agences de transformation digitale
Les métiers visés sont :
- En sortie de formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce
- Avec 3 à 5 ans d'expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc
Programme
Pendant deux ans, vous développerez une expertise approfondie en transformation digitale, gestion de projet et innovation technologique. Vous aborderez des thématiques stratégiques liées aux nouvelles technologies, à la protection des données, à l'optimisation des processus et au management des équipes. Parmi ces enseignements, le parcours Management des Nouvelles Technologies vous permettra d'approfondir la gestion des équipes techniques et l'excellence opérationnelle à travers les NTIC. Vous explorerez également les fondamentaux du marketing omnicanal, essentiel pour comprendre l'impact du digital sur les stratégies d'acquisition et de fidélisation. Ce parcours vous apportera une vision globale des enjeux du numérique et les compétences clés pour accompagner les entreprises dans leur évolution.
ANNÉE 1 (490h) :
1/Élaborer la stratégie numérique responsable
2/Management et encadrement des équipes techniques
3/ Développement et promotion de l'innovation technologique
1/ Optimisation des process à travers les nouvelles technologies
2/ Les NTIC pour l'excellence opérationnelle
3/ Développement et promotion de l'innovation technologique
Des compétences recherchées. Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle
L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation:
L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l'objet d'une production écrite et soutenue devant un jury.
ANNÉE 1 (490h) :
1/Élaborer la stratégie numérique responsable
- Transformation digitale et SI
- Data protection et veille
- RSE
- Parcours client et transformation digitale
2/Management et encadrement des équipes techniques
- Méthodologies (Agile, Waterfall, V-Cycle)
- Gestion des risques et des ressources
- Elaboration des budgets
- Leadership et management des équipes
3/ Développement et promotion de l'innovation technologique
- Workshop
- Cycle d'innovation
- Développer le réseau professionnel à travers l'innovation.
- Business English
1/ Optimisation des process à travers les nouvelles technologies
- Transformation digitale et technologies LowCode
- Lien de la Transformation digitale avec le marketing
- Datavisualisation pour la transformation digitale
2/ Les NTIC pour l'excellence opérationnelle
- IA et Big Data
- Cloud et DevOps
- Sécurité informatique & RGPD
3/ Développement et promotion de l'innovation technologique
- Workshop
- Cycle d'innovation
- Développer le réseau professionnel à travers l'innovation.
Des compétences recherchées. Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle
L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation:
L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l'objet d'une production écrite et soutenue devant un jury.
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