Master mention marketing- vente - Parcours marketing operationnel et digital - 2eme annee - MOD
IAE Clermont Auvergne, School of Management
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Former des responsables marketing spécialisés en marketing opérationnel et digital. Il permet d'approfondir les compétences en marketing opérationnel et stratégique en intégrant les derniers développements des technologies numériques, en ligne, et des médias sociaux.
Il permet la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l'international, ainsi que la conception, la conduite et la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise-clients ; élaboration des plans marketing, de communication.
Il permet aussi aux étudiants de s'inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.
COMPETENCES
Secteurs d'activité
Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing –Vente, en B2B ou en B2C : Industries,Service. L'entrepreneuriat doit aussi être envisagé comme un débouché sérieux à court ou moyen terme.
Il permet la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l'international, ainsi que la conception, la conduite et la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise-clients ; élaboration des plans marketing, de communication.
Il permet aussi aux étudiants de s'inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.
COMPETENCES
- Concevoir, piloter et réaliser des actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente.
- Maitriser les démarches et outils opérationnels pour concevoir, conduire, animer et évaluer des projets marketing.
- Mettre en place et analyser des campagnes marketing
- Définir des actions marketing spécifiques, les mettre en œuvre et savoir contrôler leur efficacité.
- Connaitre les techniques de communication interne et externe.
- Concevoir des outils et supports marketing et publicitaires.
- Elaborer et piloter un plan d'actions marketing ou un plan de communication commerciale.
- Concevoir, piloter et suivre une stratégie de marketing digital.
- Maitriser les techniques de marketing direct et les outils marketing 2.0 (gestionnaire e-mailing ; blogs ; CRM).
- Gérer l'optimisation de sites internet et améliorer leur visibilité : acquisition de trafic et de référencement.
- Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
- Déployer un plan d'animation sur les différents supports digitaux.
- Elaborer des outils de reporting qualitatifs et quantitatifs.
- Savoir échanger avec les différentes parties prenantes.
- Traiter des dossiers en groupes de projet de façon professionnelle.
- Responsable marketing digital
- Chef de projet Marketing
- Chef de produit web
- Chef de produit
- Responsable marketing et communication
- Digital Brand Manager
- Responsable marketing relationnel et CRM
- Responsable de stratégie mobile
- Responsable de marketing opérationnel
- Webmarketer
- Community manager
- Chargé de communication interne/externe
Secteurs d'activité
Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing –Vente, en B2B ou en B2C : Industries,Service. L'entrepreneuriat doit aussi être envisagé comme un débouché sérieux à court ou moyen terme.
Programme
Programme organisé en 2 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/).
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/).
Ces formations peuvent vous intéresser
Négocier avec les acheteurs de la grande distribution
LYON, VIRIAT, NARBONNE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Technique de vente moderne
À DISTANCE
Non finançable CPF
600 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Sirius Academy
Trouver ses clients et développer son activité
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Gérer un point de vente
SAINT-MALO, DREUX, POITIERS ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1980 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes
ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES, AGDE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Motiver sa force de vente
TOULON, BEAUVAIS, ORANGE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Responsable rayon CPF
Formation Responsable rayon en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Conseiller commercial
Formation Service client
Formation Charge de clientele
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Technico commercial
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg