Master mention marketing- vente - Parcours marketing operationnel et digital - 2eme annee - MOD

IAE Clermont Auvergne, School of Management

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Former des responsables marketing spécialisés en marketing opérationnel et digital. Il permet d'approfondir les compétences en marketing opérationnel et stratégique en intégrant les derniers développements des technologies numériques, en ligne, et des médias sociaux.

Il permet la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l'international, ainsi que la conception, la conduite et la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise-clients ; élaboration des plans marketing, de communication.

Il permet aussi aux étudiants de s'inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.

COMPETENCES

  • Concevoir, piloter et réaliser des actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente.

  • Maitriser les démarches et outils opérationnels pour concevoir, conduire, animer et évaluer des projets marketing.

  • Mettre en place et analyser des campagnes marketing

  • Définir des actions marketing spécifiques, les mettre en œuvre et savoir contrôler leur efficacité.

  • Connaitre les techniques de communication interne et externe.

  • Concevoir des outils et supports marketing et publicitaires.

  • Elaborer et piloter un plan d'actions marketing ou un plan de communication commerciale.

  • Concevoir, piloter et suivre une stratégie de marketing digital.

  • Maitriser les techniques de marketing direct et les outils marketing 2.0 (gestionnaire e-mailing ; blogs ; CRM).

  • Gérer l'optimisation de sites internet et améliorer leur visibilité : acquisition de trafic et de référencement.

  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.

  • Déployer un plan d'animation sur les différents supports digitaux.

  • Elaborer des outils de reporting qualitatifs et quantitatifs.

  • Savoir échanger avec les différentes parties prenantes.

  • Traiter des dossiers en groupes de projet de façon professionnelle.
METIERS VISES


  • Responsable marketing digital

  • Chef de projet Marketing

  • Chef de produit web

  • Chef de produit

  • Responsable marketing et communication

  • Digital Brand Manager

  • Responsable marketing relationnel et CRM

  • Responsable de stratégie mobile

  • Responsable de marketing opérationnel  

  • Webmarketer

  • Community manager

  • Chargé de communication interne/externe

  Secteurs d'activité

Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing –Vente, en B2B ou en B2C : Industries,Service. L'entrepreneuriat doit aussi être envisagé comme un débouché sérieux à court ou moyen terme.
    Programme
    Programme organisé en 2 semestres.

    Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/).

    Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

    Documentez-vous sur la formation

    Ces formations peuvent vous intéresser

    Quelle est votre situation ?

    Vous êtes ?

    Veuillez choisir un lieu

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez sélectionner un niveau de formation

    Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez saisir une adresse email

    • Vous voulez dire ?
    • ou plutôt ?

    En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

    Haut de page