Master mention marketing- vente parcours marketing et date science

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le parcours Marketing data science MDS vise à apporter les connaissances fondamentales et un fort niveau de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing digital et de l'environnement bigdata.

Cette professionnalisation fixe deux objectifs : Maîtriser les concepts et techniques mathématiques, statistiques, informatiques et algorithmiques nécessaires au traitement des données massives. Appliquer les compétences acquises en M1 pour mettre en œuvre la stratégie data de l'entreprise.

Les partenariats avec les entreprises leader du secteur sont nombreux et seront encore développés avec les stages et conventions que nous établirons avec les intervenants professionnels et experts du domaine.

L'enseignement est assuré à la fois par des enseignants-chercheurs spécialistes en marketing quantitatif et data driven marketing (autour de la donnée) et en statistique/analyse de données et par des professionnels issus de diverses entreprises : consultants spécialisés en data science, bigdata et marketing analytics, web agencies, spécialistes des études de marché et l'analyse des data clientèles, etc.

La formation bénéficie du support des enseignants-chercheurs et chercheurs du Laboratoire Lille Economie Management, Unité Mixte de Recherche, UMR CNRS 9221.
Programme
Compétences attestées :

Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines

  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines

  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles

  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe

  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité

  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

     
Compétences spécifiques


  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente

  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente

  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente

  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente

  • Développer une culture managériale et organisationnelle

  • Accompagner les comportements et postures au travail

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