Master -M1 mention Marketing- vente parcours-type Marketing -FI

Toulouse Capitole

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 81 - Albi
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
À la fin de la formation, les étudiants pourront : connaître les théories et les outils marketing fondamentaux, appliquer les théories et concepts marketing à l'analyse de problématiques marketing concrètes (études de cas, projets tutorés, stages), prendre part à la proposition de recommandations stratégiques et opérationnelles pour répondre à une problématique marketing, démontrer des capacités d'analyse et un esprit critique, comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux associés aux pratiques marketing, communiquer de manière claire et efficace à l'écrit et à l'oral, travailler en équipe.
Programme
Le Master Marketing a pour objectif de former des cadres en marketing capables de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des entreprises chez les producteurs et distributeurs de biens ou de services ainsi qu'en agences et en cabinets de conseil. Ce master propose une première année en tronc commun suivie de deux parcours : “Data & Innovation Marketing” et “Marketing et Communication”. La première année du Master consolide un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing et dans des disciplines support (stratégie, statistiques). L'accent est mis sur l'intégration du digital au niveau stratégique et opérationnel ainsi que sur les problématiques de développement durable. Les aptitudes professionnelles sont développées au travers de projets tutorés et d'un stage.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page