Marketing Operationnel

L'Ecole Numérique

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Cette formation a pour objectif de fournir aux participants les compétences et stratégies nécessaires pour mettre en œuvre efficacement des actions marketing opérationnelles dans le cadre d'une stratégie globale de marketing.
Programme
Module 1 : Fondamentaux du Marketing Opérationnel

  • Introduction aux concepts de base du marketing opérationnel

  • Importance de l'intégration du marketing opérationnel dans la stratégie globale

  • Analyse des besoins du marché et segmentation des clients

Module 2 : Planification et Stratégies Marketing


  • Développement d'un plan marketing opérationnel efficace

  • Choix des canaux de distribution et des stratégies de prix

  • Création de campagnes promotionnelles intégrées

Module 3 : Gestion des Produits et Services


  • Stratégies de développement de produits et de gestion du cycle de vie

  • Gestion de la marque et positionnement sur le marché

  • Approches pour améliorer l'expérience client

Module 4 : Mesure et Optimisation des Performances


  • Utilisation d'indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer les résultats

  • Techniques d'analyse de données pour optimiser les actions marketing

  • Réajustement des stratégies en fonction des résultats et des tendances du marché

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page