Marketing Digital Facebook- Instagram- Google

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Objectifs

Nous vous accompagnons de A à Z dans votre montée en compétences afin d'appréhender et bâtir son plan de marketing digital. Votre mentor vous accompagne pendant un mois via un coaching personnalisé et adapté à vos besoins. Notre approche très concrète vous permettra d'acquérir rapidement le socle de compétences nécessaires pour communiquer sur les réseaux tout en définissant un plan d'action adapté à votre budget !

Nos formateurs sont tous experts en marketing digital (Facebook, Instagram, Google) et sauront répondre à chacune de vos questions et vous accompagner au mieux dans votre compréhension des différents outils publicitaires. Notre pédagogie nous permet de nous adapter à tous les types d'élèves, et ce, même si vous n'avez aucunes compétences dans le digital !


L'identification et la mise en place de votre plan d'action personnalisé pour communiquer sur les réseaux passera par les objectifs suivants :

  • Appréhender les enjeux du marketing digital

  • Définir les objectifs de ses campagnes

  • Expérimenter les leviers du marketing digital

  • Bâtir et dérouler son plan marketing digital



A l'issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur les outils tout en suivant votre stratégie de marketing digital !

Nous vous laissons l'accès à notre plateforme d'apprentissage pendant un an afin que vous puissiez approfondir certains sujets même après votre formation.

Programme

1 - Découvrir le marketing digital

  • Définitions
  • Le langage du marketing digital
  • Les enjeux de la présence sur le Web (Nom de domaine, site web, applications mobiles…)
  • Définir sa stratégie

2 - Le référencement naturel SEO

  • Le SEO, c'est quoi ? 
  • Les moteurs de recherche et le SEO 
  • Rédiger un bon contenu SEO : Les mots clés 
  • Les outils Google gratuits et très utiles 

3 - Le référencement sponsorisé SEA

  • Le SEA, c'est quoi ? (Correspondance mots-clés, CPM-CPC)
  • Les opportunités de la publicité sponsorisée
  • Cibler sa publicité sponsorisée
  • Google Ads
  • Les autres régies publicitaires

4 - Les Réseaux sociaux SMO

  • Présentation des réseaux et médias sociaux 
  • Les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Tiktok, YouTube, Twitch) 
  • Identifier quel est le réseau social pertinent pour son activité 
  • Les influenceurs

5 - Facebook et Instagram

  • Facebook : Profil et page professionnelle
  • Facebook Business suite : la publicité sur Facebook 
  • Les bases pour communiquer sur Instagram
  • Instagram et la publicité
  • La boutique Instagram 

6 - Emailing et Newsletter

  • Différence entre Emailing et Newsletter
  • Outils gratuits et payants d'envoi d'email en masse 
  • Emailing : Opportunités et limites

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