Managers- vos attitudes parlent - Developper sa posture de manager federateur et empathique

LES PIEDS SUR SCENE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
965 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Haubourdin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Développer sa posture de manager fédérateur et empathique

  • Intégrer les fondamentaux d'une communication agile et efficace

  • Appréhender son fonctionnement et celui de son interlocuteur pour mieux communiquer

  • Savoir fédérer
Programme
Intégrer les fondamentaux d'une communication agile et efficace

  • Prendre conscience de l'impact des communications verbale, para-verbale et nonverbale

    • Développer son écoute et son attention pour un échange éfficient

    • Réguler le débit, les intonations, le volume de sa voix pour impacter

    • Adapter sa gestuelle pour appuyer son discours



  • Développer son intelligence émotionnelle

    • Conscientiser la notion de contamination émotionnelle

    • Apprendre à accepter pour co-construire

    • Gagner en serenité en apprivoisant l'art du rebond

    • Connaître les mécanismes de l'empathie


Appréhender son fonctionnement et celui de son interlocuteur pour mieux communiquer


  • Identifier le profil de son interlocuteur pour adapter sa communication

  • Prendre conscience de notre propension naturelle à interpréter et projeter

  • Comprendre les systèmes de pensée

  • Conscientiser les biais cognitifs et leur impact
Savoir fédérer


  • Susciter l'adhésion et l'engagement


    • Savoir donner du sens

    • Savoir mobiliser les idées de l'autre pour gagner en confiance

    • Oser verbaliser pour dédramatiser tout en mesurant la portée de ses mots



  • Transformer le conflit en opportunité

    • Développer son assertivité en s'appuyant sur les principes de la CNV

    • Identifier les causes fondamentales d'un dysfonctionnement ou d'une situation problématique


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