Manager ressources humaines Niveau VII
ISFAC LA ROCHELLE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparer le Titre Manager des RH
- Savoir piloter et animer un projet RH
- Comprendre les enjeux sociologiques des
organisations
- Savoir établir des prévisions, suivre les
réalisations et analyser les écarts
- Mettre en place la GPEC
- Maîtriser les processus administratifs
d'entrée et de sortie des salaires
- Savoir piloter et animer un projet RH
- Comprendre les enjeux sociologiques des
organisations
- Savoir établir des prévisions, suivre les
réalisations et analyser les écarts
- Mettre en place la GPEC
- Maîtriser les processus administratifs
d'entrée et de sortie des salaires
Programme
1ÈRE ANNÉE
UE 1- POLITIQUE GÉNÉRALE DE L'ENTREPRISE
UE 2- MANAGEMENT
UE 3- GESTION
UE 4- DÉVELOPPEMENT TRANSVERSAL
UE 5- GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
UE 6- ATELIERS PROFESSIONNELS
2ÈME ANNÉE
UE 1- POLITIQUE ET STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE
UE 2- MANAGEMENT RH
UE 3- GESTION DES PERFORMANCES RH
UE 4- DÉVELOPPEMENT TRANSVERSAL - INNOVATIONS RH
UE 5- LÉGISLATIONS ET PRÉVENTIONS
UE 6- DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
UE 1- POLITIQUE GÉNÉRALE DE L'ENTREPRISE
UE 2- MANAGEMENT
UE 3- GESTION
UE 4- DÉVELOPPEMENT TRANSVERSAL
UE 5- GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
UE 6- ATELIERS PROFESSIONNELS
2ÈME ANNÉE
UE 1- POLITIQUE ET STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE
UE 2- MANAGEMENT RH
UE 3- GESTION DES PERFORMANCES RH
UE 4- DÉVELOPPEMENT TRANSVERSAL - INNOVATIONS RH
UE 5- LÉGISLATIONS ET PRÉVENTIONS
UE 6- DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
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