Manager en hotellerie internationale - 2eme annee
VATEL - BORDEAUX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Manager en Hôtellerie Internationale est amené à diriger un ou plusieurs services opérationnels dans
la grande hôtellerie internationale comme : les restaurants, les bars, le service des étages, la réception,
l'hébergement, le service de la gouvernante, le service commercial, les banquets et les conférences, le
service comptable, le contrôle de restauration, le service du personnel.
Il exerce généralement ses fonctions dans une unité hôtelière ou de restauration tant en France qu'à l'étranger. Il est parfois amené à créer sa propre entreprise d'hôtellerie ou de restauration.
Hiérarchiquement placé sous les ordres du Directeur de l'hôtel ou de son adjoint, il est responsable de
ses résultats. Il est un atout essentiel à la performance de l'établissement et à la satisfaction de la
clientèle locale et internationale.
la grande hôtellerie internationale comme : les restaurants, les bars, le service des étages, la réception,
l'hébergement, le service de la gouvernante, le service commercial, les banquets et les conférences, le
service comptable, le contrôle de restauration, le service du personnel.
Il exerce généralement ses fonctions dans une unité hôtelière ou de restauration tant en France qu'à l'étranger. Il est parfois amené à créer sa propre entreprise d'hôtellerie ou de restauration.
Hiérarchiquement placé sous les ordres du Directeur de l'hôtel ou de son adjoint, il est responsable de
ses résultats. Il est un atout essentiel à la performance de l'établissement et à la satisfaction de la
clientèle locale et internationale.
Programme
En deuxième année, les étudiants continuent à acquérir les bases du management d'entreprise et accentuent leurs connaissances du métier.
Ils expérimentent le management d'équipe sur le terrain en encadrant les étudiants de première année sous la responsabilité des étudiants de troisième année lors de leurs quinzaines de pratiques professionnelles.
Ils continuent à être supervisés et notés par des professionnels en activité.
Ils peuvent commencer à se spécialiser en émettant des choix d'orientation pour 3 des 5 quinzaines de pratiques professionnelles.
Ils concluent leur année académique par un stage à l'international de 16 semaines minimum.
Date d'échéance de l'enregistrement auprès de France Compétences : 16/12/2024
Certification en cours de renouvellement
Ils expérimentent le management d'équipe sur le terrain en encadrant les étudiants de première année sous la responsabilité des étudiants de troisième année lors de leurs quinzaines de pratiques professionnelles.
Ils continuent à être supervisés et notés par des professionnels en activité.
Ils peuvent commencer à se spécialiser en émettant des choix d'orientation pour 3 des 5 quinzaines de pratiques professionnelles.
Ils concluent leur année académique par un stage à l'international de 16 semaines minimum.
Date d'échéance de l'enregistrement auprès de France Compétences : 16/12/2024
Certification en cours de renouvellement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Susciter l’enchantement client en hôtellerie
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Déployer une stratégie de vente additionnelle en hôtellerie
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Manager les équipes hôtelières
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Directeur de restaurant
Directeur de restaurant CPF
Directeur de restaurant en Ligne
Maître d hotel
Chef cuisinier
Commis de cuisine
Permis d exploitation
Boulanger
Cake design
Pâtisserie
Hygiene alimentaire
Boucher
Barista
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Maître d hotel Alfortville
Maître d hotel Antony
Directeur de restaurant Ancenis-Saint-Géréon
Directeur de restaurant Angers
Maître d hotel Argenteuil
Maître d hotel Asnières-sur-Seine
Directeur de restaurant Boulogne
Directeur de restaurant Carquefou
Maître d hotel Athis-Mons